Parlons déco de Noël

Bonjour, bonjour !!!

Aujourd’hui, je suis très heureuse de parler avec vous via le blog, car s’est là un sujet que j’adore.

Et oui, vous vous en doutez, lorsqu’on regarde le titre… j’ai été très explicite aujourd’hui.

Donc les gens, j’aimerais que l’on parle de décoration, mais pas n’importe quel décoration, non, la déco de Noël évidemment avec les fêtes qui approchent à grand pas, on ne pouvait pas vraiment passer à côté.

Pourquoi je souhaite que l’on en discute aujourd’hui 

j’ai un sentiment de changement.

En effet, cette année est, pour moi, l’année du changement.

Déjà car se sera mon 1er Noël dans ma nouvelle maison. Vous n’imaginez même pas à quel point je suis enthousiaste !! J’ai quand même fait mon sapin à la fin du mois de novembre ….

 

En fait, lorsque je parle aussi d’un sentiment de changement, c’est que j’ai la sensation que cette année est différente des années précédentes. A croire que faire ça déco de Noël est devenu comme un concours du meilleur décorateur.

Les décorations de Noel d’avant.

Il y a quelques années, les décorations de Noël étaient classique, majoritairement, rouge, vert, doré, des pommes de pin, des pères Noël, des chandelles… le classique quoi… bien chaleureux….

 

DecorationNoel

 

Décoration de maintenant.

Je remarque que cette année, on prend la décoration de Noël comme un challenge, une course au « meilleur ».

D’ailleurs, j’ai découvert la nouvelle émission qui cartonne présenté par Valérie Damidot qui présente sur TF1 « Mon plus beau Noël » qui est en gros une émission où les participent se font une lutte acharné pour qui aura la plus jolie déco de Noël.

Et certains n’y vont pas avec le dos de la cuillère…

Programme-TV-Mon-plus-beau-Noel-TF1-Le-match-des-deco-de-Noel-de-Valerie-Damidot_news_full

Certains sont du genre « classique » genre la déco de chez mémé… d’autre plus extravagants avec un artifice de lumière. Et il y a aussi les pro, ceux qui préparent leur déco en septembre et qui présente une déco à couper le souffle.

La déco hors challenge

Alors oui, les décorations, c’est jolie, parfois fantasque, mais à mon sens, la décoration de Noël doit raviver le côté chaleureux des fêtes de Noël (qui est devenu de plus en plus commercials), qui est en principe la célébration de la naissance du Christ, du partage et de la générosité.

Désormais lorsque l’on fait sa déco, on a tendance à suivre « la mode », est-ce que se sera rouge et or, vert et rouge, or et argent etcc.

Mon avis

Je pense qu’avant tout, la décoration que l’on fait chez soi, elle doit venir du coeur, on doit la faire avec amour et pas juste pour épater la galerie ou suivre la mode, les tendeance.

Perso, j’ai fait mon premier sapin et ma petite (acheté chez Floralux), de manière simple (car je n’ai pas non plus un budget illimité) mais j’y ai mis tout mon cœur.

Après, elle ne plaira peu être pas à tout le monde, mais elle me ressemble.

DSC_0746

Je vous mets donc la photo de mon sapin décoré et si ça vous tente, partageons ensemble la déco de notre sapin, non pas pour savoir qui est a réalisé le plus beau, mais juste pour le côté, on a tous fait un sapin pour les fêtes de Noël..

 

J’espère que cet article vous a donné envie de rêvé le temps de quelques minutes

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Waouh j’adore ce genre d’article ! ça me rappelle pourquoi j’aime tant Noël (et effectivement avec cette courses aux cadeaux, au commercial etc.) on perd de cet aspect premier du partage, du moment de retrouvailles pour les familles etc. Et j’adore ton sapin ! De mon côté, deuxième année dans notre nouvel appartement mais toujours pas de sapin en vue. Monsieur ne fêtant pas, n’était pas trop motivé et maintenant c’est un peu tard 🙂 Je me suis rattrapée avec de jolies lumières mais fin décembre, début janvier, j’irai voir si un joli sapin en solde m’a attendu 😉 Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Anita dit :

    Super ton post, merci pour cette magnifique idée déco
    Très joli ton sapin de Noël
    Joyeuses fêtes de fin d’année
    Bisous
    Anita

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.