SFR-NUMERICABLE un gros bordel pour le client

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je souhaite faire cet article pour pousser mon râle de mécontentement contre la fusion de SFR-Numéricable, qui en fait est un véritable bordel d’incompréhension. Je fais peu-être fausse route, mais j’ai franchement l’impression qu’il y a du foutage de G**** vis à vis de nous, les clients, (oui excusez mon impolitesse, mais j’en ai ma claque de me faire balader par des conseillers qui ne sont pas fichu de me renseigner correctement.)

Vous voulez comprendre mon coup de gueule ?? alors lisez la suite.

Fusion de SFR-Numéricable ALORS que tout les sépares.

Numéros de contacts différents

  • Pour joindre SFR, il faut composer le 1023
  • Pour joindre numéricable, il faut composer le 3990

 

Recherche Webs différentes :

Prenons le plus connu des moteurs de recherche, j’entends par là « google« .

  • Lorsque l’on tape SFR sur le moteur de recherche, voici ce qui apparaît :
sfr
lien sfr via google

 

  • Lorsque l’on tape Numéricable sur le moteur de recherche, voici ce qui apparaît :

    numericable
    lien numéricable via google
  • Lorsque l’on tape SFR Numéricable sur le moteur de recherche, voici ce qui apparait :
sfr numericable
lien sfr numericable via google

 

Les sites internet sont eux aussi différents :

Quand on clic sur le lien :  http://www.sfr.fr/Numericable-SFR/_Offres_Fixe

On pourrait penser que l’on arrive sur le site fusionné, et bien non, on arrive simplement sur le site de chez SFR avec les offres que seul SFR propose, car on atterrit sur le site Web de chez SFR. (voir ci-dessous)
lien de numericable
Et lorsque l’on clic sur le site de Numéricable et que l’on souhaite voir les offres du site Numéricable ça vente les mérites des produits SFR… avec le SFR play / SFR sport / SFR News etcc.
Sauf que pour les clients Numéricable, s’est le labyrinthe total.

POURQUOI TOUT CONVERGE VERS SFR.

J’ai discuté avec une conseillère. Je lui ai demandé, pourquoi, il y a si peut d’information pour les clients Numéricable, et pourquoi les offres semblent moins intéréssante en games de prix.

Celle-ci m’a dit qu’ils faisaient ça de manière a attirer les clients « Numéricable » chez SFR, donc ils cherchent à ce que les clients Numéricable résilient leur abonnement pour se diriger vers SFR.

ATTENTION A L’ARNAQUE:

La qualité de service est carrément amoindrie, je ne parle pas du « service client » je parle de la connexion internet. Majoritairement, lorsque vous aviez un gros débit avec Numéricable et bien celui-ci descend en flèche lorsque vous êtes chez SFR….

Je ne l’invente pas, des personnes ayant vécu la situation m’en ont parlé.

Moi-même j’aurais pu vivre cette situation. Je vous explique plus loin ce qu’il en est.

Seul les boutiques ne font plus qu’un.

Ha oui, désormais, lorsque l’on souhaite se rendre dans une boutique SFR ou Numéricable, on se retrouve dans une boutique SFR.
C’est la seule fusion que je remarque et c’est d’ailleurs très casse pieds, car du coup, il y a trois fois plus de monde.
Pour la boutique, s’est peu être bien ; mais pour le client, ça veut dire un temps d’attente 3 fois plus long.
En plus, lorsqu’il s’agit d’une question ou un problème différent de la téléphonie mobile, le conseiller en boutique dit qu’il faut composer le 1023… car il ne peut rien faire (super le service client).
Sauf que le 1023 c’est SFR et lorsque l’on est chez Numericable, le conseiller au bout du fil ne sait pas répondre, ou répond à côté.
Il faut donc faire une recherche et joindre le 3990 pour Numericable…
Donc je confirme que leur fusion reste un bordel sans nom !!

 !! LA RÉALITÉ SUR LES OFFRES SFR-NUMERICABLE !!

Franchement, depuis que l’on parle de la fusion de sfr numéricable !! Ça date de quand déjà ??? Vous vous en souvenez ? Moi pas, donc j’ai demandé à google …

Et voici un article de La Tribune qui date quand même du 27 novembre 2014  !! oui 2014 donc ça fait plus de 2 ans… celui-ci dit que Numericable absorbe SFR .

Pour être clair, SFR ayant une plus grosse notoriété que Numéricable, celui-ci a récupéré SFR pour bénéficier de son nom. Mais dans tous les cas, les deux restes belle et bien distinct !!

Bien sûr, je ne parlerais pas d’Altice qui se voit infliger une amende de 80 millions d’euros pour avoir mis en œuvre la fusion entre SFR et Numéricable avant même qu’elle n’ait été autorisée. Car il a fait ça de manière délibéré, soit disant pour un aspect financier… perso, je pense aussi que ça faisait un bon gros coup de pub pour un afflux massif de client.. (Mais ça, ça reste mon avis)…. Vous pouvez voir l’article sur la fusion sanctionnée ICI

MON HISTOIRE AVEC SFR NUMERICABLE

Je ne fais pas cet article juste pour râler. Je fais cet article, car je pense ne pas être la seule à trouver cette fusion totalement bidon et carrément incompréhensible.

Car rappelons ce que signifie le terme fusion : « Réunion en un seul groupe de divers éléments distincts ».

Personnellement, de tout ce que je constate, SFR et Numéricable n’ont pas fusionné leurs offres… juste leur argent.

L’histoire de mon déménagement :

Lorsque j’ai déménagé, j’ai préféré faire simple et me rendre directement en boutique SFR pour leur demander comment faire mon déménagement. (Pourquoi n’ai-je pas téléphoné ; simplement, car je ne savais pas ou téléphoner… il y a une réelle distinction entre sfr et numéricable…).

Sachant que SFR et numéricable ont fusionné, je souhaitais bénéficier de l’offre spéciale du moment, s’était une offre à 24.90 euros par mois chez SFR-numericable.

  • Ainsi, en juillet 2017, je me rends en boutique SFR-numericable, j’explique au conseiller qu’à la base, j’ai un forfait « Numéricable », que je souhaite déménager et avoir l’offre à 24.90 euros.
  • Le conseiller en boutique, me dit qu’il ne peut rien faire, que je dois joindre le 1023 et eux, feront me déménagement.
  • Je rentre donc chez moi et je contacte le 1023. J’ai droit au serveur vocal qui me balade pendant un temps de fou. Et au final, rien… (super)
  • Je cherche donc sur internet, où j’apprends qu’en temps que client « Numéricable », je dois composer le 3990 et pas le 1023.
  • Donc je compose le 3990 et je demande mon déménagement, puis l’offre de 24.90 euros.
  • Le conseiller du 3990, me dit que l’offre de 24.90 euros n’existe plus. Et qu’il me faut conserver l’offre chez « Numéricable » car seul la fibre Numéricable passe à l’adresse de mon nouveau domicile, alors que la fibre SFR n’y passe pas.
  • JE DEMANDE DES EXPLICATIONS : et là j’apprends que les offres de SFR et Numéricable sont DIFFÉRENTES. Pour ma nouvelle adresse si je choisi SFR, j’aurais un débit internet proche de 5 mégabits alors que si je reste avec numéricable, je pourrais avoir un débit internet jusqu’à 800 mégabits. (donc en gros avec SFR s’est un peu moins cher, mais j’ai moins de débit d’internet)
  • AUTRE INFOS : J’apprends également, que l’offre SFR que je souhaitais à 24.90 euros existait toujours (donc les conseiller font des erreurs ou mentent).  Seulement pour en bénéficier, j’aurais dû résilier mon offre numericable et ouvrir un nouveau compte via SFR. (mais comme leur service internet est amoindri, je décide de rester chez Numéricable).

Cela montre encore un fois qu’il y a une sacré distinction entre SFR et Numéricable ..alors FUSION pff mon oeil oui !!

L’INSTALLATION DE LA LIGNE FUT FOLKLORIQUE

Quelques jours plus tard, j’avais rendez-vous avec des techniciens de numéricable pour qu’ils m’installent la nouvelle ligne.

Et là, c’était assez « spécial ». Car déjà le technicien est venu seul, alors qu’ils doivent au moins être deux.

Ensuite, la mèche qu’il a utilisé, pour faire le trou dans le mur de la maison, était trop courte, heureusement que nous avions une plus longue mèche ; le technicien a donc utilisé l’une de nos mèches.

Alors le technicien vient seul avec un mauvais matériel…

Pas de connexion durant 48 heures

Tout le matériel a été installé, mais le boîtier n’était pas reconnu d’après le conseiller technique que j’ai eu en ligne après 24 heures sans téléphone/internet/TV.

Heureusement, mon homme a changé le câble que le technicien avait mis et miracle, la connexion est réapparu.

Donc le technicien n’est même pas fichu de mettre correctement le câble, s’est nous qui avons corrigé l’erreur, sinon on aurait du resté ainsi durant au moins 10 jours, car pas d’autre technicien avant.

 

Connexion réapparu mais extra faible.

Alors que Numéricable nous promet une connexion internet de 800 mégabits, lorsqu’on a fait les essais, nous n’étions qu’à 56 mégabits.

Heureusement depuis ça s’est amélioré…. mais après avoir téléphoné plusieurs fois pour râler.

LE FORFAIT TV EST CATASTROPHIQUE

Car fusion inexistante, vu que SFR et Numéricable ont des offres distinctes

 

Nous avons choisi l’offre POWER de numéricable, celui-ci coûte quand même 39.90 euros par mois !!!

Et lorsque je vais en boutique SFR-Numéricable, le conseiller me donne un listing de chaînes TV, hors ils correspondent aux chaînes que proposent SFR et pas numéricable !!!

Au final, je ne connais pas les chaines auxquels j’ai accès.

Je vais donc sur le site de Numéricable, voir les offres, sauf que lorsque je clic sur « decouvrir nos offres » je tombe sur le site de SFR, mais dans tous les cas, lorsque je clic sur « Voir la fiche de l’offre » >>> ils me proposent de tester mon inéligibilité et même lorsque je clic sur « listes des chaines et options » RIEN NE SE PASSE !! aucun chaînes n’apparaît.

UN CONSEILLER M’A DONNÉ UN LISTING DE CHAÎNE

J’ai expliqué à un conseiller via le « t’chat » que j’avais l’offre POWER de Numericable (et non SFR), mais que je ne connaissais pas mes chaînes. J’ai demandé la liste et celui-ci m’a envoyé sur un lien.

Il m’a précisé que j’avais l’offre POWER en FTTP de numéricable dont voici le tableau :

listing

 

LE LISTING EST FAUX

Je contacte donc numéricable pour leur demander des explications car je n’ai pas les chaînes qui correspondent au tableau. Et là, la conseillère me dit que ceci est un listing des chaînes de SFR.

Que je n’ai donc pas les chaînes en questions.

Par contre, ils sont incapable de me donner la liste de mes chaînes Numéricable !!!

MON LISTING

Hier, j’ai donc moi même fait le listing de l’accès à mes chaînes… la conseillère de Numéricable, m’a dit que j’avais 240 chaînes !!!

Et bien s’est faux, voilà à quoi j’ai accès s’est à dire 62 chaînes pour 39,90 euros par mois… :

Thématique chaine POWER numero des chaines
Disney Channel HD 208 oui 1
Disney Channel +1 209 oui 1
Nickelodeon 205 oui 1
Nickelodeon+1 206 oui 1
Nickelodeon 4Teen 212 oui 1
Nickelodeon junior 200 oui 1
NOUVELLE GÉNÉRATION Game one 60 oui 1
Game one +1 61 oui 1
Ginx 235 oui 1
Gong 232 oui 1
l’Enorme TV 237 oui 1
Ma Chaîne Etudiante 238 oui 1
Nolife 236 oui 1
DÉCOUVERTE Campagnes TV 186 oui 1
Equidia Life 120 oui 1
Equidia Live 119 oui 1
SFR Sport 1 32 ou 110 oui et oui 1
SFR Sport 2 33 ou 111 oui et oui 1
SFR Sport 3 34 ou 112 oui et oui 1
SFR Sport 5 36 ou 114 oui et oui 1
Trace Sport Stars 130 oui 1
ART DE VIVRE Astrocenter.tv 196 oui 1
Best of Shopping 292 oui 1
Fashion TV 191 oui 1
Lucky Jack 239 oui 1
Luxe.TV 190 oui 1
M6 Boutique & Co 290 oui 1
Men’s Up TV 192 oui 1
Tek TV Shop 293 oui 1
BET 64 oui 1
J-one 63 oui 1
My Cuisine 43 ou 55 oui et non (55 passe à 52) 1
Paris Première 70 oui 1
Téva 71 oui 1
TV5 Monde 74 oui 1
TV Breizh* 73 oui 1
NFOS ET SOCIÉTÉ Africa 24 595 oui 1
Al Jazeera Arabe 557 oui 1
Al Jazeera English 546 oui 1
BBC World News 542 oui 1
Beur TV 746 oui 1
BFM Business 46 ou 97 oui et oui 1
BFM Paris 38 ou 98 oui et oui 1
BFM Sport 37 ou 96 ou 129 oui et oui et 129 passe à 127 1
Bloomberg 545 oui 1
Cnews 16 ou 99 oui et oui 1
Euronews 47 ou 540 oui et 540 passe à 537 1
France 24 48 oui 1
France 24 Arabe 556 oui 1
France 24 English 543 oui 1
Franceinfo: 27 ou 101 oui et oui 1
i24 news 49 oui 1
i24 news Arabic 555 oui 1
i24 news English 547 oui 1
KTO 184 oui 1
LCI 26 ou 100 oui et oui 1
LCP-AN 13 ou 102 oui et oui 1
LCP-AN 24/24 103 oui 1
Medi1TV 558 oui 1
NHK World 548 oui 1
Public Sénat 24/24 104 oui 1
Telesud 868 oui 1
62

 

 

DONC LA FRANCHMENT IL Y A UN BIG PROBLEME !! ??? NON ???

 

Avez-vous rencontrez ce type de problèmes ? comment réagir !!

Donc OUI je suis ULTRA INSATISFAITE !!! et je trouve que leur fusion est une véritable FUMISTERIE !!

Publicités

3 réflexions sur “SFR-NUMERICABLE un gros bordel pour le client

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s