Ma cuisine de chez Cuisinella

Bonjour à tous les ami(e)s,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui, car j’ai enfin un peu de temps pour réaliser CET ARTICLE, qui me tient à cœur depuis plusieurs mois.

Et oui, aujourd’hui, je souhaite vous parler de l’aventure « l’achat de ma cuisine » .

Je sais, je vais me répéter, mais pour ceux qui savent, tant mieux ; mais ceux ne sachant pas, au moins vous comprenez la démarche.

Nous avons acheté une maison à l’abandon, il y a 3 ans (dont les aventures rocambolesques figure ICI).

Et parmi, les innombrables problèmes que l’on a rencontrés, il y a une chose, mais vraiment une chose  ♥ qui s’est formidablement bien passée ♥, c’est « l’achat de notre cuisine ».

Et pour ça, je remercie mille fois l’équipe de CUISINELLA et particulièrement notre conseiller (je le citerais bien, mais je ne sais pas si je peux, donc je ne dis rien).

 

 ♥ Voici ma belle histoire avec CUISINELLA 

cuisinella

Tout a commencé en septembre 2016, j’ai téléphoné chez Cuisinella de Lille Villeneuve d’Ascq dans le but d’avoir un devis estimatif et des plans, histoire de voir à quoi m’en tenir.

J’ai eu en ligne un conseiller que je nommerais Monsieur F. Celui-ci s’est montré très professionnel et cordial, il m’a donc proposé un rendez-vous.

De là, mon homme et moi, nous sommes rendus au rendez-vous pour parler de notre projet. L’avantage c’est que nous avions une idée assez précise de ce que nous voulions.

En gros, nous souhaitions une cuisine avec un îlot central, de couleur noir avec un plan de travail effet bois, mais surtout pas de laqué, plus un effet bois pour le côté chaleureux.

chaleureux

 

◊ Les difficultés..mais rien d’insurmontable ◊

Comme la maison que nous avons achetée était à l’abandon depuis Mathusalem, nous avons dû y faire des modifications, mais il fallait quand même suivre les courbes de la maison sinon nous perdions de la place.

Je ne sais pas comment il faisait à l’époque pour la construction des maisons, mais pour la nôtre, il n’y a pas grand chose de droite.

La maison et le terrain partent de biais. Vous voyez le genre ??? Et je n’exagère pas…

maison de biais

 

Donc, la difficulté principale qu’a rencontrée de conseiller de chez Cuisinella pour nous faire la cuisine, c’est que chez nous, quasiment rien n’est droit, donc il a dû faire du sur-mesure.

Monsieur F s’est montré très patient et très pro. Alors vous me direz, que c’est normal, il voulait avoir le contrat. Mais dès le départ, on lui a expliqué que l’on verrait en fonction du projet et du budget ; car avec les soucis qu’on avait rencontrés, les fonds étaient bas.

Et bien malgré tout, il nous a proposé des plans qui ont comblé nos attentes.

Sont professionnalisme et son souci du détail et de la précision (vu la complexité de la maison) nous ont véritablement séduit.

Et s’est pour toutes ses qualités que nous avons décidé de lui confier notre projet du début à la fin.

♥ La validation du projet Cuisine avec CUISINELLA

Après avoir fait les plans, le conseiller est venu chez nous pour bien vérifier les mesures et voir d’éventuelles modifications.

Avec un dernier rendez-vous, nous avons validé le projet total et la date de livraison.

Ayant commandé en septembre 2016, la livraison fut réalisée parfaitement en novembre 2016.

D’ailleurs le cuisiniste qui nous a monté la cuisine est également une personne très pro. Il a fait un très bon travail, de magnifiques découpes (car les murs ne sont pas droits).

Nous avions convenu d’une date de livraison et celle-ci fut parfaitement respectée.

Le cuisiniste a monté la cuisine en 3 jours comme on nous l’avait précisé.

Donc si je devais mettre une note pour ce projet je mettrais 20/20 car le conseiller nous a accompagnés de A à Z et le projet s’est déroulé sans le moindre problème..j’apprécie grandement.

 

♥ Les photos de la cuisine ♥

Bien sûr je n’allais pas terminer l’article, sans vous mettre des photos de la cuisine.

Mais j’ai vraiment voulu vous expliquer le déroulement des choses. Une cuisine c’est souvent le cœur de la maison, on y passe du temps, celle-ci doit être agréable et fonctionnelle. Alors oui, ça a un coût, mais après qu’est-ce qu’on est bien et ravie…

Et puis dites-vous que c’est une plus value pour votre maison 😉

 

L’ensemble de la cuisine

DSC_0599

Vous pouvez remarquer qu’aucun des murs n’est droit, l’un part à gauche et l’autre à droite. Dans l’ensemble le coin cuisine semblait « petit » mais franchement, après le montage, c’est bien grand.

Autre vu d’ensemble

 

Comme les murs ne sont pas droits, s’étaient compliqués d’avoir un îlot central rectangulaire, car d’un côté nous aurions eu de la place, mais pas de l’autre.

Donc j’ai proposé de faire un Îlot asymétrique, un peu comme la maison et Monsieur F a proposé ceci ; perso j’adore, c’est ultra-pratique et original.

 

Mon évier que j’adore

Par rapport à bon nombre de personnes, je ne fais pas comme tout le monde et mon évier fait parti de ce que j’ai toujours rêvé. La difficulté avec un tel évier c’est qu’en plus d’avoir des murs qui n’étaient pas droits, (donc comporté de nombreuses découpes) ; faire la fixation de mon évier comporté là encore pas mal de découpes spécifiques, mais je l’ai eu… N’est-il pas mignon… ?? ♥

DSC_0607

 

Superbes découpes

Pour s’adapter à la maison, le cuisiniste a réalisé de très belles découpes.

 

La prise de l’îlot central

Si je peux vous certifier quelque chose, s’est qu’une prise centrale dans l’îlot c’est ultra- pratique. J’en ai 3. Perso, ça me permet d’y brancher plusieurs éléments.

 

Des lampes LED au dessus de l’évier

Je trouve génial de pouvoir utiliser de petites lampes au-dessus de l’évier qui permet d’éclairer le lieu, sans que ça soit trop. Et comme il s’agit de LED, c’est plus économique. Elles sont design et discrètes. Qu’en pensez-vous ?

 

Profondeur des tiroirs

 

Je suis sûr que vous serez d’accord avec moi, on a jamais assez de place, jamais assez de rangements, jamais assez de placards.

Et bien grâce à CUISINELLA, j’ai réussi a tout caser, bien ranger, c’est pratique.

Que pensez-vous de la profondeur ?

 

Et le tiroir pour les épices, c’est le must.

DSC_0606

 

De grand placard

Juste à côté de notre frigo (le frigo n’apparaît pas encore car à l’époque, nous ne l’avions pas) deux grands placards pour y ranger de gros éléments.

DSC_0609.JPG

 

Une hotte aspirante

Dans une cuisine, un autre élément indispensable pour éviter les mauvaises odeurs, voir les odeurs de cuisine tout court, c’est d’avoir une bonne hotte.

Ne surtout pas négliger cet élément. Il faut bien préciser votre surface et prendre une hotte en fonction de la surface et bien sûr assez puissante. Car parfois, elles sont super- design et n’aspirent pas aussi bien qu’une hotte moins design mais plus puissante.

La nôtre est classique, mais niveau aspiration, je n’ai pas d’odeur. Car je déteste les odeurs de friture en autre, comme en plus la cuisine est ouverte sur le reste du salon salle à manger.

DSC_0611

 

 Cuisinella ils assurent

Sans titreLogo-Cuisinella

 

Je suis parfaitement d’accord avec le slogan… et vous … ???

Avez-vous un jour acheté chez eux ? Ou ailleurs ? Venez me raconter votre expérience.

 

Publicités

11 réflexions sur “Ma cuisine de chez Cuisinella

  1. Waouh ! Je comprends ton enthousiasme, votre cuisine est vraiment canon 🙂 Et quand on pense à la forme de la maison, c’est plus que réussi. Le choix des couleurs et des matières est impeccable. Et comme tu le dis, le tiroir à épices c’est la vie. Nous avons une cuisine rénovée dans l’appartement que nous louons (meubles gris anthracite et plan de travail gris) mais l’îlot central manque malheureusement à l’appel. J’espère un jour avoir la chance de créer de toute part la cuisine de mes rêves ! Tout de bon pour la suite de cette belle aventure, bises. Déborah

    J'aime

    1. Merci Déborah. En effet on est ravie de la cuisine. En plus elle a était monte nikel et Cuisinella s’est montré pro et sérieux.. Donc j’ai voulu faire l’article car enfin on voit le bout du tunnel…
      Un Îlot s’est top car tu as de la place pour travailler. Comme en plus j’ai fait mettre un rajout pour y lettre des chaise type bar on peut y déjeuner jpeux mettre le pc et les prises au centre trip pratique. Je te recommande

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s