SFR – La poste mobile – je reste en galère de réseaux

Bonjour bonjour,

J’ai envie de vous lancer un sondage, sur le réseau qui vous convient le mieux dans le nord. Car perso, moi là je suis en mode « galère puissance 10 » avec le réseaux SFR de la poste mobile.

lapostemobilelogo

Je vous explique.

En décembre 2016 je voulais faire des économies et j’ai découvert l’offre de La poste mobile avec le réseau SFR ; ils proposaient une offre à 9.99€ euros par mois avec tel/sms/mms » illimité et 1Go de Web, j’ai sauté sur l’occasion.

Mais j’ai eu des galères.

Je ne vais pas à nouveau tout vous raconter, mais les premières semaines furent catastrophique. Je vous en parle sur mon article SFR la poste mobile l’horreur »

slide-1_xs

Heureusement, leurs services furent réactifs, car peu de temps après avoir exprimé mon mécontentement ici même, ils m’ont re-contacté. J’explique d’ailleurs l’échange téléphonique que j’ai eu avec les services de chez SFR dans l’article la poste mobile veut corriger ses soucis affaire à suivre.

Le bonne nouvelle.

Il ne m’ont offert la facture du mois de janvier.

 

Les mauvaises nouvelles.

  • Deux interlocuteurs, deux sons de cloches différents.

En janvier 2017, alors qu’une personne de chez SFR – La poste mobile (on va l’appeler Monsieur X) m’avait contacté pour s’excuser des problèmes rencontrés sur ma facture que je vous ai dans l’article SFR La poste mobile – l’horreur et m’a fait un geste commercial.

Derrière ça, une autre personne de chez SFR La mobile (on l’appellera monsieur Y) m’a également contacté, pour me dire tout l’inverse. (A rien comprendre en faite) genre le gas, s’est à peine si il ne m’a pas engueulé d’avoir bénéficié d’un geste commercial suite à leur erreur. J’ai dû me montrer ferme avec cette personne qui ne me laissé pas en placer une. Donc niveau communication… Il y a un problème.

 

  • Le geste commerciale : 2 mois offert s’est transformé en 1 mois seulement

J’avoue avoir été bête sur ça car j’aurais dû demander un écrit et je ne l’ai pas fait….

Mais bon quoiqu’il en soit, Monsieur X de chez SFR La poste Mobile m’avait donc promis le mois de janvier 2017 offert (chose qu’il a effectivement fait) et ce même Monsieur X m’avait également dit que le mois suivant le mois de janvier le serait également, donc le mois de février 2017 devait m’être offert.

Sauf que j’ai reçu la facture du mois de février 2017 ; j’ai dû payer 8.90 euros.

 

  • Je ne comprends pas leur facture et tarification

Là encore, je fus surprise par le détail de la facture de février 2017 (celle censé m’être offerte)..

J’aurais téléphoné au 118000 pour avoir appelé un numéro de téléphone. Je sais que je ne téléphone jamais longtemps sur ce type de numéro car s’est facturé.

Seulement là ho surprise, pour 2,51 minutes d’appel ça m’aurait été facturé 11.51€ ??!!! késako ??? c’est quoi ce bordel, ça fait quasiment 3 euros la minutes !!! ho là il y a un problème. D’autant que je suis sûr et certaine de ne pas être resté 2 minutes et 51 secondes.

speciaux

ericsson-mobility-forte-croissance-de-la-4g-en-afrique-et-au-moyen-orient-dici-2022

  • Le réseaux SFR la poste mobile reste catastrophique.

Quand le silence est pesant

Là je suis au summum de l’énervement concernant leur réseau. J’ai franchement voulu leur laisser une chance à SFR. Mais trop régulièrement, je devais me rendre dans les paramètre pour faire une recherche de réseaux (alors qu’il est en automatique) voir même redémarrer mon téléphone car je n’arrivais pas à téléphoner.

En gros, je tape sur l’interlocuteur à joindre, et ça mouline, et mouline encore et rien, nada.

J’entends un bruitage type extraterrestre incompréhensible.

Je suis en ligne, et soit s’est moi qui appel ou l’on m’a appelé et là !! j’ai l’impression de parler à un extraterrestre.

Est-ce que, ça vous est déjà arriver ??? , c’est indescriptible et je suis obligée de raccrocher car je ne comprends rien.

Pas de réseaux à 2 km de la frontière Belge.

Là franchement, si SFR La poste mobile ne me trouve pas de solution, je vais devoir aller voir ailleurs.

J’ai acheté ma nouvelle habitation à 2 km de la Frontière Belge. Et bien lorsque je suis dans ma nouvelle maison, il m’est impossible de passer des appels téléphoniques. Les gens n’arrive pas à me joindre.

Quand par miracle le téléphone sonne et que je décroche, je n’entends strictement rien.

Lorsqu’on m’envoie un sms, je suis censé l’avoir d’en l’instant T et bien il faut plus de 30 minutes pour que je le reçois.

Lorsqu’on me laisse un message sur le répondeur, j’écoute le message et rien, aucun son. (pourtant le son du téléphone fonctionne). C’est compliqué lorsqu’on attend un appel important.

Alors excusez moi SFR La poste mobile, mais votre carte réseau 4G est franchement à revoir… car je n’ai pas de 4G dans ma nouvelle demeure ni au alentour.

reseaux

Conclusion de forfait à 9.99 euros par mois de chez SFR La poste Mobile

  1. Ils ne tiennent par leurs promesses de geste commercial.
  2. Les numéros spéciaux sont à un tarif exorbitant.
  3. Le réseaux SFR La poste mobile censé couvrir de nombreuse habitation, semble avoir oublié les 2 km aux abords des frontières.

 

Et vous quel type de réseau avez vous ? avez-vous rencontré ce type de soucis ?

Auriez-vous des solutions à me préconiser ?

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s