Mon oeil tremble

Bonjour,

Si votre oeil vous joue des tours et ce mets à danser, à trembler, ou même à sauté… il ne faut pas prendre ça à la légère…

Car en générale, car un truc « anormal » arrive, c’est votre corps qui vous envoie un signal pour vous dire : « hé ho réveil toi, il y a un truc qui cloche, je suis pas au top alors je te le montre !! aide moi »

Mais bon pas de panique, respirez un grand coup et réfléchissez…

Le phénomène des paupières qui tremblent revêt l’appellation de fasciculations.

Vous allez me dire, c’est quoi ça « fasciculations » ?

La fasciculation est une contraction involontaire et isolée d’un faisceau musculaire, indépendamment des faisceaux voisins qui eux, restent au repos

Donc, cette manifestation (ce tremblement si vous préférez), résulte d’une activité musculaire sous la forme de petites secousses fréquentes et involontaires. Le muscle concerné se contracte inopinément, ce qui entraîne ces tremblements des paupières, même si tous les muscles du corps peuvent être concernés. Ces tressautements musculaires peuvent parfois être associés à des crampes.

Déjà avec ça vous savez ce que s’est.

Souvent ou pas…

Maintenant, il faut vous demander si votre oeil tremble genre 1 fois et depuis plus rien … ou est-ce que depuis un moment, ça vous arrive régulièrement.

Si effectivement, votre oeil ce met à trembler, danser et tressauter, il faut se poser les bonne question…et en déterminer la ou les causes, qui peuvent être varié.

A ce propos, le site Journal de femme explique bien les causes de la fasciculation ou plus simplement, du tremblements de l’oeil.

Voici certains facteurs pouvant déclencher les tremblements de votre oeil :

  • manque de sommeil
  • le stress
  • une carence en magnésium
  • une consommation excessive de caféine
  • une activité physique trop intense.
  • Certaines atteintes neurologiques peuvent être en cause, mais c’est très rare.

 

Mon vécu et ce que j’ai fait pour y remédier :

A savoir : Ces explications reste des conseils suite à ma propre expérience et je ne suis pas médecin. Si les symptômes persistent, ou si vous souhaitez un avis plus pro, consultez votre médecin traitant.

Et oui, j’ai souvent eu l’œil qui tremble et étant une genre de « stressée » et « énervée » je me suis dit, ha me voilà encore sur les nerfs.

Si vous dormez mal, vous êtes fatiguée, irritable, stressé, angoissé… c’est peu-être la raison de ses tremblements. Car du coup, le taux magnésium descend en chute libre, créant une carence en magnésium.

Donc perso, lorsque cela m’arrive, je décide de faire une cure de magnésium.

Alors oui il y a des « aliments » qui en contiennent comme :

  • Les légumes verts
  • Les céréales complètes
  • Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
  • Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
  • Le chocolat
  • La bananes
  • Certaines eaux minérales.

Voici un tableau que j’ai récupéré sur le site doctissimo qui montre le taux en « mg » de magnésium que contient les aliments.

magnesium.JPG

Sinon vous pouvez aussi, aller à la facilité, (bon ok, j’avoue que je fais ça), et aller en pharmacie achèter du magnésium.

Oui c’est ce que j’ai fait dernièrement, suite à mes symptômes de manque de magnésium.

En plus, il en font de toute sorte, en gélule et même en stick.

C’est ceux que je préfère, ils ont un bon goût de citron, en petite granule.

magne-vie-citron

 

Après quelques jours, en générale, vous sentez réellement les bien-faits. Plus de tremblements, un sommeil réparateur, plus de saute d’humeurs.

Donc si ça va mieux, s’est top…. Pour ma part, j’ai vraiment senti de l’amélioration.

 

Par contre, si aucune amélioration de survient après au moins 10 à 15 jours de traitement, je vous invite vivement à consulter votre médecin, car on ne sait jamais, ça peu être une autre cause.

 

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à me laisser des commentaires et pourquoi pas vos expériences.

 

A bientôt

Publicités

5 commentaires

    1. Aie, je ne connaissais pas, je viens de regarder. Ça doit être douloureux et gênant. J’espère que tu réussira vite à guérir.
      Le corp humain nous en fait voir des vertes et des pas mures

      J'aime

  1. Coucou
    super ton post, merci pour ces conseils
    En fait, ça m’arrive aussi un peu souvent mais je remarque que quand j’ai manque de sommeil
    Donc je fais tout pour bien récupérer le jour suivant et ca passe
    Passe une bonne journée
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s