Ils empoisonnent des chats et des chiens

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, car pour ma part, je suis ultra furieuse. Je suis choquée. Je suis horrifiée.

Il existe des gens sur terre, et non loin d’où je vis qui non rien d’autre à faire que de ce montrer inhumains, barbare et monstrueux envers les animaux !!!

Oui, vous lisez correctement, certaines personnes sont déshumanisés au point de tuer volontaire des animaux domestiques et errants ; ça m’insupporte !!

la_colere
Je n’ai pas de visage pour exprimer ma colère hormis ça

Lorsqu’une personne décide d’adopter un animal, bon nombre d’entre eux, semblent oublier qu’un animal ce n’est pas un objet, ni même un jouer.

Lorsque, sur un coup de tête, certains se sentent seul et se disent « je vais adopter un animal » ou encore « je vais récupérer l’animal qui traîne les rues pour faire plaisir à X etc  » ; il faut bien y réfléchir !! Car lorsque l’animal vous agacera, le tuer, l’abandonner ou l’empoisonner n’est pas une solution. Et ça des gens l’oublient trop souvent !!

Chiens-de-race-dressage.jpg

Nous vivons dans un monde où l’ultra consommation est devenu maître en la matière. Résultat, des gens pensent qu’un animal, on le choisi comme si on choisissait sa vaisselle. Et quand on en a marre, on l’a jette et on en change !

MAIS NON C’EST PAS COMME CA QU’IL FAUT RÉFLÉCHIR, NI AGIR.

Lorsque vous choisissez un animal (chat, chien etc), il faut penser qu’il sera là pendant un long moment, (j’entends par là plusieurs années) qu’il faut le nourrir, le soigner ; s’en occuper car s’est un être vivant, avec des émotions, des sentiments, des besoins, des envies.

C’est un peu comme vous élevé un enfant. Votre enfant, il va vivre avec vous durant des années, vous devez l’éduquer, le soigner, le nourrir et bien adopter un animal s’est pareil à quelque nuances prêt. (C’est ça ou j’ai rien compris à la nature humaine..)

Lorsqu’un animal fait une bêtise, ou qu’il vous agace (car oui ça arrive) et bien il faut chercher la raison, et tenter au mieux de solutionner ça MAIS certainement pas l’abandonner dans les rues, ou le tuer parce que vous en avez marre…

Vous vous voyez abandonner votre enfant dans la rue parce qu’il aurait cassé un pot de fleurs et mis de la terre partout ??!! Non ?! et bien un animal s’est pareil.

ON N’EMPOISONNENT PAS ET ON NE TUE PAS LES ANIMAUX (chien et chat en autres)

800_600____2__pension-chat-63_36

Après il faut savoir que sur terre des gens n’adaptent pas d’animaux, n’en veulent pas… Soit parce qu’ils savent que ce ne sont pas des jouets ; qu’ils ne pourront pas s’en occuper correctement, ou encore parce qu’ils n’en veulent pas tout simplement.

Et puis il y a une partie de personnes sur terre qui, (pour moi on un cerveau de la taille d’un pois chiche, et encore, je suis gentille) ont une vision radical des choses..(totalement tordu en soit)…qui consiste en gros, à tuer ce qui les fait chiers

Oui, oui, ça choque, mais, je sais que vous savez que ça existe, ne faite pas les étonnés. Soit on ne sait pas de qui il s’agit, alors on laisse couler ;  soit on laisse faire on ferme les yeux, car on ne sait pas quoi faire !!

Et bien moi, j’ai besoin de dénoncer ça !! Je trouve ça insupportable !! Et j’espère que ce petit article fera réagir.

inter-chats

Des êtres humains, (qui pour moi non plus rien d’humains), ne trouvent pas d’autres solutions que de « TUER » ce qui les fait chier. (Excusez ma vulgarité, je suis excédée)

Certains empoisonnent des animaux errants, parce qu’ils les considèrent comme nuisibles.

Je vais peut être en choquer en disant ça, mais c’est un genre de terrorisme.

Car les terroristes, que font-ils, ils tuent des gens pour des soit-disant « causes », et ça de manière totalement gratuite.  Et bien lorsqu’ils sont attrapés, ils sont punis, on est d’accord.

Alors en quoi ses « empoisonneurs » et ses « tueurs »d’animaux errants ou domestiques seraient traités différemment ? Parce qu’il s’agit d’animaux ? Mais un animal reste un être vivant ! Alors de quel droit des gens lambda se permettent de tuer des chats ou des chiens errants, parce qu’ils les gênent dans leurs quartiers ou leur lieu de vie…

487707129

Lorsque vous voyez dans les rues, ou aux feux tricolores des personnes sans abris, des SDF, qui demandent de la nourriture, et qui parfois sont trop insistants, allez-vous les tuer ou les empoisonner parce qu’ils vous dérangent ?!!

Alors pourquoi agir ainsi envers les chats ou chiens errants!!

Les chiens et chats errants sont des êtres vivants !!! Personne ne peut se prendre pour Dieu et les tuer, les empoisonner parce qu’ils gênent, ou sont nuisible à votre petit confort de vie.

Je comprends qu’entendre un animal en « chaleur » est agaçant, mais on ne tue pas les gens parce qu’ils nous dérangent. (Sans quoi, on ne serait plus très nombreux sur terre, chacun tueraient son voisin).

 

C’EST PUNIS PAR LA LOI

Au cas où certains l’auraient oubliés, ces actes de malveillances, que je nommes des « actes de barbaries » sont punis par la Loi

Risque judiciaire pour tuer un chien, tuer un chat…

Le voisin qui a tué le chien ou le chat risque la même chose que pour l’abandon d’un animal domestique, à savoir (*) (Article 521-1 du Code Pénal) :

« Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de (*) deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. »
[…]
« Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d’interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d’exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l’infraction. Cette interdiction n’est toutefois pas applicable à l’exercice d’un mandat électif ou de responsabilités syndicales »

 

DES FAMILLES EN SONT VICTIMES

Parmi ces chiens ou chats que certains considèrent « errants » parce qu’ils sont en dehors de l’habitation, certains appartiennent à des familles. Oui il y a des gens qui laissent sortir leurs chats dehors et parfois ces pauvres bêtes sont empoisonnéspar des barbares qui n’ont rien d’autres à faire.

Je connais des proches qui ont perdu leur animal de compagnies parce que celui-ci était sorti et qu’il s’est fait empoisonner ou tuer par des gens mal-attentionnés.

C’est triste d’en arriver là. D’avoir perdu tout sens moral. Je suis dégoûtée de voir ça et de me sentir si impuissante fasse à ça.

DES EXCUSES POUR SE SENTIR MOINS COUPABLE

Cessez de vous trouvez des excuses, genre « ha je ne savais pas, j’avais mi de la mort aux ras pour les ras »… car au fond, vous savez très bien que tel ou tel voisin laisse sortir son chat et que le chat risque de manger par mégarde cette graine de mort au ras.

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres ; mais ça me répugne!!!

Parce que certains pensent qu’il y a surpopulation de chat errants alors il faut les tuer !!!

Et pour les êtres humains, si on est trop nombreux, doit-on aussi nous tuer ?! non mais sérieux !! Redescendez sur terre.

picsart_03-14-02-20-44

DES SOLUTIONS EXISTENT

  • Il y a bon nombres d’associations qui existent.
    • Grâce au site « Clic animaux » vous pouvez trouver et contacter des associations prêt de chez vous.
    • La SPA peut apporter des aides et solutions
  • Le Maire de la commune peut agir :  TEXTE DE LOI ICI  «Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d’une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l’article L. 212-10, préalablement à leur relâcher dans ces mêmes lieux. Cette identification doit être réalisée au nom de la commune ou de ladite association….etc…>>
  • La Loi pour les chats errants est expliquée sur le site de « Resto des chats« . Il est bien détaillé, il reprend les Lois points par points et les communes ayant appliqués le texte en vigueur.
  • La FFPA Fédération Française de Protection Animal.

 

J’espère avoir pu faire réagir certains esprits, afin que de tel actes de barbarie ne se reproduisent plus.

 

ET VOUS QU’EN PENSEZ-VOUS ???

Soyez honnêtes, trouvez-vous ça normal ? ou pas ?

Vous pouvez vous exprimer librement, je ne gronderais personne.

Connaissez-vous des personnes agissant ainsi ? L’admettez-vous ?

Avez-vous déjà agit de la sorte ? Si oui pourquoi ?

Publicités

7 commentaires

  1. Très bon article, une fois encore. C’est effectivement très triste de voir qu’aujourd’hui, on en est encore là… Et ce pour un moment je le crois. Heureusement, par chez moi les animaux ne sont pas à ce point persécutés. Les solutions existantes conviennent à beaucoup de monde et il y a souvent des actions bénévoles « de masse » pour stériliser/castrer les chats sauvages. Peut-être qu’un jour, les hommes apprendront de leurs erreurs ?

    Aimé par 1 personne

  2. C’est lamentable de voir ça ! Une de mes amie a perdu son chat par empoisonnement (involontaire ?). C’est en tous les cas, la conclusion de son vétérinaire. Il est mort dans ses bras une nuit plus tard. Ça me choque ! Les chats étant là pour chasser les souris et autres proies… Donc pourquoi l’empoisonnement ? Bref !
    Ici, j’ai trois chats, un chien et un lapin. Je vois souvent des chats. Les chats du quartier se donnent rendez-vous à côté de mon entrée. Aucun ne me gêne. Ils sont là, certains deviennent des réguliers (c’est rare, ma plus âgée étant plutôt solitaire et acariâtre… difficile de supporter de nouvelles têtes pour elle, lol). J’ai recueilli des chatons, plusieurs fois. Des rescapés j’ai envie de dire, puisque j’ai un voisin assez spécial, qui a une vision des choses très limitée. Il adopte une chatte, ne la stérilise pas et s’étonne de voir des petits ensuite… Lorsque j’ai compris qu’il avait tué ces chatons, je lui ai suggéré de faire stériliser sa chatte, comme je l’ai moi-même fait avec mes deux minettes et mon petit boudin. Il m’a regardé les yeux écarquillés (probablement se demandait-il pourquoi je me mêlais de sa vie), tout en me répondant qu’elle était devenue sauvage et que ça n’était pas grave. En insistant tout de même sur le caractère répétitif de la situation !
    Comment dire ?… J’ai juste eu envie de le baffer !!! C’est insupportable ! Pourquoi les gens sont aussi cons ?! Sérieusement, je ne comprend pas ! Et puis, pour être honnête, je n’ai pas envie de comprendre son point de vue.
    Les animaux sont des êtres vivants. Ils nous apportent bien plus qu’une simple présence. Ils n’ont pas non plus demandé à atterrir dans un foyer où la « possession » est signe de réussite ! Parfois, je désespère. Et personnellement, je me sens souvent plus proche d’un de mes loulous que d’un être humain. Bon, je fais un bel HS là, m’enfin.
    En ce qui concerne la mairie, j’ai eu un bel exemple de débilité cet été, lorsque deux chiens forts sympathiques sont venus s’amuser avec le mien. Comme ils avaient des colliers, j’ai voulu contacter le numéro, en vain. J’ai donc appeler la mairie pour que je puisse les confier à quelqu’un car je devais partir. La réponse fût :  » Nous connaissons la propriétaire. Ça arrive parfois que ses chiens s’en aillent. Par contre, nous n’avons personne pour les recueillir. Vous ne pouvez vraiment pas les garder jusqu’à ce soir ?  » Je leur indique que non à mon grand regret…  » Bon, écoutez, ce n’est pas grave. Vous n’avez qu’à les laisser repartir. » Mais bien sûr ! Je précise que j’habite juste devant une route qui mène au centre ville, donc fréquentée… Un accident étant vite arrivé, je trouve que c’est de l’irresponsabilité !!! Bref, j’ai réussir à obtenir le nom de la propriétaire. J’ai recherché ses coordonnées sur internet et je me suis pointée chez elle. Personne. Heureusement, sa voisine a pu les garder. Malheureusement, en discutant avec celle-ci, j’ai compris que c’était régulier…
    Bon, je vais arrêter mon monologue (je discute trop). Mais je crois que ta « colère » est saine. Long est le chemin de la responsabilité… La société nous inscite à ce genre de dérives, puisqu’on remarque souvent un effet de mode pour telle ou telle race de chien/chat, suivi quelques années plus tard, d’abandons massifs. Mais ce qui m’agace le plus, je crois, c’est la victimisation. Le renvoi de nos fautes sur autrui et la « société » plus généralement. On a tous à faire un travail sur soi, sur son rapport à l’être, aux autres, à toutes formes de vie. On se croit souvent maître des lieux sur terre, mais on oublie trop facilement que ce que la nature offre, elle le sait tout aussi bien le reprendre… Espérons que ton message soit entendu !
    Merci pour ton article, tes articles. Je te souhaite une belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ces explication, c’est agréable de voir que tu as lu mon article entièrement et que toi aussi tu trouve ça halucinant, et le mot est faible.
      Parfois, vu la réaction stupide de la « société », les individus n’en font qu’à leur tête..mais aussi à cause et surtout à cause d’individus sans cervelle, la société par en cacahuète pour être poli.
      Je pense en lisant ton histoire avec les chiens, la mairie et la propriétaire que chacun est en tort. Heuresement que les chiens sont tombés sur toi et pas sur un abrutie qui soit les auraient laissé (au risque d’un accident) soit les auraient abandonnés plus loin et après impossible à retrouver.
      Je trouve abérent que des gens ayant des bêtes, si ils sont pas foutu de les stériliser, les laisses vagabonder..au risque de voir des portés arrivés ce qui est logique…
      Comme toi, je me demande dans quel monde on vit, et ce qu’on va laisser aux futurs être humains, seront-ils plus con ou plus intelligent que nous….
      Comme dirait ma mère, sur terre, il y a 50% d’être humains présents pour emmerder les 50 autre %,résultat, le malheur des uns fait le bonheur des autres… et on court tous à notre perte..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s