ça me tape sur le système

Salut salut,

Aujourd’hui, nous sommes la première semaine de 2017. Normalement tout le monde est content, on se dit « bonne année » à qui mieux mieux…Mais, oui j’émets un MAIS… il y a des choses qui me tape sur le système et il semble que quelque soit l’année, ça ne change pas et ça me rend dingue.

  • Le « et toi » qui ne vient jamais.

et-toi-ca-va-amoureuxC’est lorsque vous voyez un membre de votre famille, ou en tout cas une personne qui a dormi chez vous. De bon matin, vous lui demandez : « As-tu bien dormi ? » l’autre personne vous réponds « oui » et bim elle se casse… ou fait autre chose.

Et le fameux « Et toi » ? il vient quand ??

Perso, on m’a toujours appris que pour ce type de question, on demande si la personne, elle aussi, a bien dormi ? et bien il semble que pour des gens ça n’existe pas… et ça m’agace.. j’aimerais bien lorsque je demande à X si il ou elle a bien dormi ou si ça va, qu’on me retourne la question ; juste historie d’être poli quoi… genre les gens n’en n’ont rien à foutre de l’autre, pas top.

Et vous qu’en pensez-vous ????

  • Le rouleau de papier toilette vide.

rouleau-de-papier-toilette

Qui n’a jamais était au WC, faire ça petite ou grosse commission et là … vous trouvez le rouleau de papier toilette vide. Il faut alors vous contorsionner pour essayer de chopper l’autre rouleau sur l’étagère ou dieu sait où ?

Sérieux, quand je vide le rouleau de papier toilette, j’en remets un direct pour ne pas laisser la personne qui viendra après moi dans la merde… (c’est le cas de le dire)

Et vous est-ce votre cas ou pas ??

  • Celui qui raconte le film

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore les séries, feuilleton etcc… et quand je regarde un film, j’aime bien être dans le calme.

Mais parfois il y a des personnes qui l’on déjà vu et au lieu de partir, ou se taire ; non il faut qu’ils racontent un truc du film ou ils commentent tout le long du film, ce qui franchement me fait enrager.

Et vous, ça vous arrive ??

  • Utiliser le coupe ongle pour faire les papates de minou ou toutoupince-coupe-ongle-orteil-podologie-pedicure-diabet

Peu être que certains me trouveront « maniaque », mais je m’en fou. Perso, toutou ou minou ont un coupe ongle spécial « animaux » pour leur couper les griffes. Alors quand je découvre que certains ont coupé les ongles de leurs animaux avec le coupe ongles pour « humains » heu désolé, je suis beurkk. C’est comme une brosse à dents, ça ne se prêtes pas..

Et vous ? avec quoi leur faite vous les griffes ??

  • Le bouchon en magasin.

Lorsque je fais mes courses, j’avoue privilégier les « drives » ça va plus vite et pas besoin de faire la queue en caisse…et aussi… pas de bouchon en plein milieu du rayon.

Ok s’est cool, de voir truc et machin dans le magasin que l’on a pas vu depuis des semaines ; alors on commence à taper causette blablabla et blablabla.

Mais merde !  on se mets sur le côté, histoire de laisser passer les gens qui veulent aller dans le rayon, on commence pas à monopoliser l’allée, ou le rayon pour taper discute… Genre faut bientôt passer dans le rayon de derrière pour arriver à destination non mais sérieux.

Et vous qu’est-ce qui vous tape sur le système ? dit moi un peu en commentaire.

Publicités

8 commentaires

  1. Bonne année 2017 et meilleur vœux, je vois que tu as des gros problèmes, moi le et toi, je le dit toujours, c’est toukours mieux, pourquoi tu es docteur? le rouleau de papier est toujours le premier truc que je regarde quand j’y rentre sij ‘ai du monde chez moi, ou queje nesuis pas chez moi, quand je suis seul je lefait de suite. Pour les films j’ne regarde rarement etje trouve le cinema actuelle d’une telle nullité et tellement previsible, que je n’ai pas besoin que l’on me le raconte pour anticiper ce qui va se passer, Et la plupartdes commentaires qui sont fait ne font que demontrer la débilité et la nullité du film. Moi j’ai le coupe ongle d’anne Roumanoff lol, je l’ai desinfecte a l’alcool et aux rayons uv chez ma coiffeuse avant de m’en servir. Pour eviter le monde il y a des horaires et des jours a éviter dans les supermarchés, plusdur a faire dans les grandes villes, je te l’accorde.

    Aimé par 1 personne

    • Bonne année et bonne santé en cette nouvelle année 2017 à toi aussi Laurent 😉
      Je ne connais pas le coupe ongle d’Anne Roumanoff, je demande à voir lol
      Comme tu le dis, evité le monde dans les grande ville c’est dur, mais même les moyennes villes, c’est dur, car dès qu’un magasin est ouvert, les gens y vont, et ça à n’importe qu’elle heure..mais ça, ça ne me gêne pas plus que ça, ce qui me lourde, c’est les impolis, les sans respect qui crois que le magasins leur appartient en monopolisant l’espace..
      C’est comme dans certains
      es rue, ou tu es ploqué par deux voiture, car cote à cote en train de faire causette, qui ce crois comme chez mémé..haa ça me souale

      Aimé par 1 personne

  2. Oh oui, ce que ça m’agace aussi !

    Dans la même lignée :
    – quand je raconte quelque chose et que la personne se barre en plein milieu de ma phrase parce qu’elle a envie de faire pipi/manger/boire/se moucher. Un petit « pardon » serait sympa.
    – quand je finis mon propos, et que la personne, au lieu de me répondre et de montrer un intérêt, dis « et moi blablablabla » … Oui MAIS on ne parle pas de toi !
    – le fameux rouleau de PQ vide. Mais chez moi, c’est encore pire. Mon conjoint ne s’affole jamais de voir qu’il ne reste plus de rouleaux tout court …
    – les messages visés sur les réseaux sociaux. Si on a quelque chose à dire, on peut se le dire en face !

    En fait, la liste est beaucoup trop longue….

    Aimé par 3 people

    • C’est clair, quand on y pense il y a pas mal de chose qui tape sur le système, mais c’est bon de le dire, qui sait, une personne passant par ici verra ça et dira, ha faudrait que je change mon attitude (oui bon on peut rêver) mais qui sait..
      Et autre exemple, quand tu parles et que X te coupe la parole pour parler d’un autre truc, genre il s’en tape de toi et de ce que tu dis, c’est horrible

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s