Reseaux SFR avec laposte mobile la mésaventure continue

Salut les loulous,

 

Aujourd’hui, j’ai eu envie de passer un coup de gueule vis à vis du réseaux « SFR » sur laposte mobile…

Et oui, il y a quelques jours j’ai décidé de changer de ligne et de réseaux..car mon précédents opérateur, clairement, me cassé les pieds. J’avais même fait débloquer mon tel…

Du coup, lorsque j’ai vu une offre sur « laposte mobile » qui proposé un forfait sans engagement à 9.90 euros par mois avec appels+sms+mms illimité et 1Go d’internet, j’ai dit cool… ça me convient… Donc je vais jusqu’à la poste de ma ville …

slide-1_xs.png

C’est ainsi qu’en ce mardi 19 novembre 2016, je vais à La Poste de ma ville.

J’ai entendu un bon 5/6 minutes de queue, pour que le guichetier me dise d’attendre sur le côté que quelqu’un viendrait me chercher pour le forfait mobile… alors j’attends..encore 5 à 6 bonnes minutes….

ligne-de-file-d-39-attente_2992832

 

Quand enfin quelqu’un vient me chercher, j’explique que j’ai vu l’offre à 9.90 euros sans engagement et que je voudrais juste une SIM.

J’ai appris plus tard, qu’ils sont censé activé la carte SIM avec moi sur le net histoire de bien verifier que tout est ok…mais soit, il me donne la carte, me dit de me connecter sur le site « la poste mobile » et de cliquer sur « activer carte SIM » puis de suivre les indications, joindre les justifs demandés (carte identité et RIB) et que 4 heures plus tard se serait activé, j’aurais un nouveau numéro de tel et le forfait illimité avec 1GO d’internet.

Clairement, pour donner mon avis, le conseiller ne semblait pas très à l’aise pour me le faire en direct, il semblait largement préférer que je me débrouille…

Je rentre chez moi pour activer la carte SIM

J’étais pressée à l’idée de l’activer cette carte donc ni une ni deux, je rentre et j’active la carte SIM.. il était 17h00 et vers 21h, je reçois un sms qui me donne mon nouveau numéro de téléphone (en plus ultra simple à retenir, j’ai adoré) et donc je suis censée pourvoir utiliser mon tel…avec internet…

Je pouvais téléphoner, recevoir des appels et idem pour les sms…

Là où ça coince

Mais par contre, niveau « mms » et internet, c’était le désert de Gobi, sérieux, rien de rien….

logo

 

Pourtant, j’ai vérifié les paramètres… et j’ai même fait leur manipulation pour rechercher mon téléphone, mettre un code, pour qu’ensuite il m’envoi un sms « soit disant » pour activer le net. Tous ça je l’ai fait..et rien, pas de réseaux…

24h après, toujours rien, j’en ai eu marre…. je vais à la poste…

 

Ils ont testé ma carte SIM d’un téléphone à un autre et rien aucun réseau… les paramètres..toujours rien…. Du coup ils ont téléphonéappels le services technique, le service informatique et j’en passe..sérieux je suis resté à la post 1heure… et pour finir, ils m’ont dient, attendais 24h ils vont vous rappeler… « sérieux c’est une gag » ..

Donc nous arrivons à jeudi 17 novembre 2016 et l’internet et les mms ne fonctionne toujours pas…

Là sérieux, j’en avais marre !!!

ob_c5072f_smiley-colere

 

J’y retourne et je leur dis que malgré x teste, rien ne fonctionne.

En premier lieu, l’une des conseillères voit mon tel avec « donnée mobile » allumé et me sort :

  • « bien elles vont vos données mobiles »
  • « non madame, regardez, je vais sur internet ..et ..hooo rien du coup… et ça malgré que « donnée mobile soit activé »…

Sérieux, attends avant de dire des conneries et d’envoyer boulet les gens… pff

Donc il me propose de changer de carte SIM

Je pense qu’ils ne doivent pas faire ça souvent, ou lors j’étais le premier cas, car ils étaient quand même à 4 derrière le guichet pour me valider un changement de carte sim.

Mais en plus, le plus dingue, c’est que le kit de carte sim comporte des « micro » carte sim, seulement, quand ils doivent donner une nouvelle carte SIM elle n’est pas de taille « Micro » mais moyenne… et must du must, ils n’ont pas de quoi « découper » la carte sim à la bonne taille….

Donc non seulement, ils m’ont dit que je devais A NOUVEAU attendre 24h que la nouvelle carte SIM soit active…mais en plus, j’ai dû aller dans un autre magasin de téléphonie lamda pour demander le découpage de la carte SIM à la taille micro…

Sérieux, c’est pas pro ça franchement. Et en plus je dois encore attendre 24 heures

ob_a29249_attente

 

Nous arrivons donc à vendredi….

Et bien toujours pas de réseaux…. j’attends jusqu’à samedi au cas où…. et rien pas de réseaux…

Dimanche…. j’ai affiché à l’écran « réseaux4G » sauf que rien sérieux, je veux aller sur le net et ça charge, ça charge et rien !!! non de non ça me tape sur le système alors que cette couverture réseaux est censé être bonne !!! c’est quoi ce bordel !!!!

Si je veux choppé du réseaux, je dois me connecter en Wifi sur le Wifi de mon chéri chez lui, mais ailleurs si j’ai pas son réseaux wifi, j’ai que dal en net…

En plus de pas avoir de réseaux les Mo du forfait se décompte quand même !!!

J’ai toujours pas de réseaux avec SFR mobile de la poste mobile !!

Vous avez déjà eu ça vous ???? sérieux, répondez moi, dit moi si vous avez connu ça, ou connaissez des gens qui ont vécu ça, j’en ai ma claque… du coup lundi je suis bonne pour retourner à la poste…

Le tel fonctionne les sms aussi, pourquoi pas le net ni les mms…c’est quoi qui cloche, réseaux SFR de brun !!! je suis méga furieuse !!! et on ne peut pas leur envoyer de mail !!

 

 

Publicités

18 commentaires

  1. Tu n’as pas de bol Miss lol, enfin si un peu quand meme patientez 5 a 6 minutes a la poste c’est un exploit. Pour ma part je suis chez sfr et je paye 20€ par mois pour le meme forfait. Je n’ai eu aucun probleme de mise en marche, je l’ai recu par la poste, je l’ai allumé et ca a marché directement. j’ai recu le tel au mois de juillet 2 mois apres en panne, probleme avec l’ecran, je l’ai recupéré depuis, et je n’ai touché a rien le vendeur de la boutique a tout fait a ma place et quand il me l’a rendu il etait a jour et en parfait etat de marche. Le seul point noir c’est quand j’ai amene mon telephone et que la vendeuse de sfr commence a me dire que c’est moi qui a casse l’ecran que lkle telephone c’etatit pris des coups a cause d’une mini rayure sur le cote sur de l’aluminium, alors que je fait super gaffe elle m’a un peu enervé, et finalement vu que ca a été reparé ne pas ecouté ce genre de vendeuse, qui se prend pour un ingenieur, dommage elle n’etait pas la quand je l’ai recupéré et je lui aurais dit la prochaine fois ferme la quand tu ne sais pas et que tu remets en doute tes clients qui te font vivre.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’avoue, si peut d’attente, c’est pas mal… Tant mieux si le vendeur t’a tout fait, perso les vendeurs de cette poste sont loin d’etre futfut quoi…
      J’ai eu des appel du service clients de « la poste mobile » ils doivent encore me rappelé leur manipulation et config qu’ils m’ont fait faire n’a rien changé…

      Aimé par 1 personne

  2. C’est un peu le problème de beaucoups de vendeurs, ils partent du principe qu’ils sont plus inteligents que toi, qu’il suffit qu’ils te parlent pour te convaincre sans meme te connaître, l’autre elle a du se dire qu’elle allait me fourguer un téléphone et toucher une com, heuresement ce n’est pas le cas de tous les vendeurs, mais j’ai horreur de tomber sur ce genre de vendeur. L’autre elle m’a carrement traite de menteur, elle m’insulte sous entendant que j’ai cassé mon phone et que je compte le faire passer sous garantie, j’ai 47 ans, je gagne bien ma vie, j’assume, si je casse mon telephone j’en rachete un, ce que j’ai fait d’ailleurs android pas possible pour moi, surtout avec la daube qu’ils m’ont prete, leur marque a eux, c’est un peu comme si ma golf etait en panne et que VAG me pretait une skoda lol.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien raison, je deteste ce genre de vendeur..après oui, ils doivent vendre, faire leur chiffre, mais pas besoin de prendre les gens pour des babache..
      Tu n’aimes pas les tel android..dommage. Avant, j’etais comme toi, refractaire au tactile en autre, je ne voulais pas faire comme tout le monde, puis par curiosité j’ai testé et misère, je ne sais plus m’en passer…

      Aimé par 1 personne

  3. j’ai cru que c’est seulement dans mon île qu’on rencontre ce genre de problème avec 3 opérateurs et moi qui utilise orange, des fois je n’arrive même pas à me connecter le week end
    J’espère pour ton cas que ca soit reglé
    Passe une bonne journée
    bisous
    Anita

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle.
      Pour l’instant pas vraiment réglé, ils doivent m’envoyé une 3eme carte SIM. D’ici 5 à 8 jours…
      Là durant quelques minutes, j’ai eu du net..est-ce que ça va durer… je ne sais pas…
      Mais pour le prix, je préférerais garder cette formule qui me va très bien, enfin si j’ai du net, car si non je pars.

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis sous Windowsphone 10 et a mon avis par rapport android il n’y a pas photo, j’ai teste 2 jours et je me suis achete un Lumia 550. Apres c’est sur qu’il y a moins d’application et certains objets connecte ne sont pas compatible, pour mon usage personnel ca me suffit et la compatibilite avec window10 c’est nickel et ca sera encore bientôt avec continum. Ca ne fait que depuis juillet que j’ai un vrai smartphone.

    Aimé par 1 personne

    1. ha windows 10…j’ai connu quelqu’un qui l’avait, après chacun son truc…
      Il y a encore quelque mois, je n’utilisé quasi jamais internet sur le tel, puis j’ai connu « instagram » pour le blog principalement et pour mon plaisir et là je decouvre « snapchat, là j’ai encore du mal..mais instagram, je l’adore, on poste des photos de tout et rien, juste pour le plaisir le fun.c’est l’avantage d’avoir tt sorte de tel, il y en a pour tout les gout 😉
      Mon homme lui s’est le machin à clapé, sans photo qui sert de reveil… lol

      Aimé par 1 personne

  5. Moderne, mais pas folle, mon tel était posé en appuie et j’ai fait un bout de vidéo, pour montrer les bouchons, puis éteint…ça n’avancé pas alors je m’ennuyais et je voulais tester les instagrams..
    Tu peux en faire un compte aussi avec windows10 ?
    Là en mode « chomage » j’ai le temps j’en profite…je test les réseaux sociaux..et c’est plutôt sympa en fait…il y a quelques mois je me m’en soucié gère…
    Parfois je me dis que lorsqu’on se sent un peu « seul » rien de tel que les réseaux bien qu’en fait chacun du coup est seul dans son coin mais en groupe…
    Bon j’arrete ma phylo à deux bale et je vais manger 🙂

    J'aime

  6. Coucou,
    J’ai jamais connu ça, mais j’avais eu quelques soucis avec SFR, du coup depuis quand je suis chez eux pour mon téléphone portable (je change souvent d’opérateur) je prends toujours un forfait sans engagement, ça m’évite les mauvaises surprises !
    Courage à toi et gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Je viens de recevoir une 3e carte sim. Il me faut l’activer. Mais ça veut dire x heure sans tel.
      Et là lors de leur dernier appel y a 8 jours j’ai fait une manipulation de moi même pour retenter et bim internet fonctionne… Par contre leur réseau laisse à désirer quand j’appelle les gens ça coupe ou ils m’entendez difficilement…. Quand au GPS il ce déconnecte tout le temps donc due d’arriver à bon port.

      Je testerais New sim et si réseau tj aussi merdique je partirai ailleurs. Car payer pad cher oui mais si je peux quasi pad me servir des appel et du net à cause du réseau… Non.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s