Test expérimental anti-humidité fait maison

Bonsoir à tous et toutes mes loulous,

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous faire un article expérimental.

Comme vous le savez, je rénove la maison et…nous n’avons malheureusement pas encore chauffer celle-ci depuis … hummm … longtemps, pour ainsi dire jamais quoi…

Donc en gros, on a un couche de brique d’un côté de la maison et de l’autre c’est le « Itong ». Ensuite on a posé notre laine de roche, puis le placo, on a enduit et fait la peintures…etc enfin vous voyez quoi ..

Sauf qu’après, et bien oui, il faut CHAUFFER, car à part le fait qu’on ce les cailles, l’hivers arrive et puis crotte quoi, je veux chauffer ma maison…

Enfin bref, tous ça pour dire qu’il y a deux jours j’étais chez Leroy Merlin…et là je trouve un petit gadget étrange dans les rayons qui ce nomme « Hygromètre« …c’est quoi cette bête là..un thermomètre… oui et non, il ne mesure pas la température de la pièce mais on pourcentage d’humidité…si sérieux.. et c’est ultra pas cher 2,50 euro…

Donc je l’ai acheté, sans trop de conviction, car pour le prix, je me suis dit que j’allais me faire avoir…sauf que .. ça semble réellement fonctionner.ca-marche-gif

Mais comment …

Alors certes, je ne suis pas experte, je n’ai pas la science infuse, comment je peux dire que ça fonctionne.

Et bien parce que lorsque je l’ai acheté chez Leroy Merlin la petite aiguille, le truc qui ressemble à un boussole pointé dans le vert, précisant donc que le taux d’humidité était bon… et bien je l’ai oublié..hygro.PNG

Et oui oublié dans ma voiture, comme je n’aime pas laisser traîner des objets sur le siège et que je ne voulais pas les placer dans le coffre, je les ai mis dans la boîte à gants.

Seulement, je suis une tête en l’air

lulu-distraite-288x227

Et je l’ai oublié dans ma voiture.

Résultat, le lendemain, je récupère mon petit « Hygromètre » et là je vois que l’aiguille a bouger… elle n’est plus dans la zone confort, mais dans humidité..conclusion, ça fonctionne..enfin à mon sens.

Donc on va aller plus loin

J’ai vu des vidéos sur youtube qui disait qu’on pouvait fabriquer un anti-humidité maison… et que pour ça il ne fallait pas beaucoup de chose.

Il faut :

-une bouteille
-un ciseau
-du scotch
-du coton souple
-une linguette de coton (comme pour ce démaquiller)
-du gros sel
-de l’huile essentiel
-un élastique

Donc voilà ma petite préparation est prête

L’expérience est genre ultra simple, si moi j’ai réussi, franchement tout le monde peut le faire lol

Explication : 

Vous prenez un bouteille en plastique vide et vous la découpé à mi-hauteur, puis vous placez un morceau de gros coton au fond de la bouteille en y versant quelques gouttes d’huiles essentiels (pourquoi l’huile essentiel..pff j’en sais rien, surement pour l’odeur c’était dans la vidéo) ça donne ça :

Ha oui désolé pour la saleté, c’est dans la maison en rénovation, donc il y a plein de …enfin vous voyez quoi…

20161115_185920.jpg

Ensuite, vous prenez l’autre bout de la bouteille, auquel vous avez enlevé le bouchon, et vous y placer le coton à fixer avec l’élastique.

Puis vous placez la tête de la bouteille, qui est donc bouché avec le coton et l’élastique, dans l’autre partie de la bouteille (je ne sais pas si je suis clair là… voyez en image, se sera mieux…)

Et vous mettrez du gros sel dans ce qui ressemble à un entonnoir

20161115_190233.jpg

Voilà donc à quoi ressemble l’expérimentation anti-humidité..si vous regardé bien, la maison est à plus de 80% dans l’humidité

20161115_190335.jpg

Donc le petit bricolage de bouteille et son gros sel terminé, c’est censé récupérer l’eau en trop de la maison dans la bouteille, en tout cas s’est ce qui est dit sur youtube…

Alors on attend….une nuit…et une matinée…et …

Me revoilà à la maison, première chose que je regarde >>> si mon taux d’humidité a baissé et si il y a de l’eau dans la bouteille…

Et là…et bien, il n’y a pas d’eau dans la bouteille et mon cadran n’a pas réellement bougé, peut-être juste un chouilla car j’ai ouvert les fenêtres toutes l’après midi et que dehors il faisait beau.

Mais bon, je me suis cassé la tête pour rien, ça ne fonctionne pas ce machin…

Et vous ? avez-vous déjà tenté cette expérience ??

4 commentaires

  1. C’est l’hiver, c’st la masse d’air qui est humide et comme ta maison ets dans la masse d’air donc c’est aussi humide chez toi, c’est normal, si il pleut ou qu’il neige ca sera toujours humide.Cca ira mieux cet été. Après je ne suis pas persuadé que ca fonctionne ton usine a gaz.

    J'aime

Laisser un commentaire

