Ce qui est fait et à refaire

Bonjour à vous tous,

Vous l’attendiez cet article sur le sol et les murs de la maison, le voici le voilà. smileys Informatique

Comme je vous l’avez expliqué dans le précédent article « quand on est escroqué, on n’est pas aide », on nous a présenté une société composé de 2 ouvriers pour faire nos travaux d’intérieur (sol = carrelage, mur = placo).
Mais il y avait aussi des travaux de réfection à faire avant d’attaquer ça et s’est là que ça a commencé à pêcher.

Il fallait faire un gros troue dans le mur de façade pour y mettre notre porte de garage, un autre troue pour y mettre la fenêtre de wc, réparer le contour de la porte d’entrée et replacer la fenêtre de la salle de bain qui était très mal posé (merci à l’abriti d’ouvrier qui a liquidé sa société d’avoir fait un travail de merde en laissant tout en plan en clair smileys Enerver  )

Ainsi, les entrepreneurs venus chez nous, nous ont envoyés des collègues à eux qui s’y connaissaient en « gros travaux » et nous ont fait les trous et les poses d’éléments en façade.

J’étais ravie d’avoir enfin une porte de garage, une vrai porte d’entrée, une fenêtre de WC etc et posé correctement.

Après ça, ils ont installé, la baie vitrée et repositionné correctement la fenêtre de salon, qui n’était pas bien aligné…pff on se demande pourquoi l’autre ouvrier à liquidé sa société ..normal, smileys Armes il a tout fait de travers !!

Alors oui, les maçons nous ont bien aidés, ils ont fait avancer le chantier, je dois le reconnaître.

Mais certains de leur travaux, nous ont causé pas mal de problèmes.

En effet, ils ont insisté lourdement pour poser le carrelage avant la pose du placo, afin que les plaquistes puissent bien bosser. Il nous a fallu acheter notre carrelage mais perso, je souhaitais que le placo soient posé avant le carrelage, ça me semblait plus logique.

Mais ils ont tellement insisté, disant que les plaquistes travailleraient mieux ainsi, on a dit ok…

Nous sommes donc allée à Castorama y acheter notre carrelage.

carrelage-choisi
photo du site de casto

 

Le carrelage posait, les plaquistes ont commencé la pose de leur placo.
Là dessus, je n’ai rien à dire, les plaquistes ont bien bossé, ils ont correctement posé le placo. (enfin un truc bien)
Certes on a dû revoir les plans de la maison, car entre le dessin de l’architecte et la pose du placo, les plaquistes disaient que ça coincé…on  s’est retrouvé avec des pièces plus petites que prévu, car l’architecte n’avait pas correctement fait ses calculs…

Soit j’ai eu à faire à des boulets, soit aucun artisans ne travaillent correctement, c’est dingue…

Pendant que les plaquistes posaient le placo, le carrelage a voulu se faire la belle…voyez par vous même…

Au début, nous n’avions pas vu ça, c’est au bout de 15 jours que les joints ont sautés de la sortes, juste en marchant dessus…

non-mais_cest-pas-possible.gif

Je n’en revenais pas.

En plus, les plaquistes qui nous avaient présentés les maçons nous sortent :

– « mais pourquoi avoir fait poser le carrelage »

et là je choque !! smileys Fou

– Vous êtes sérieux là !! vos maçons ont insisté pour poser le carrelage, disant que se serait mieux pour vous, vous ne vous parler jamais où quoi !!!

Et là, les plaquistes me disent:

– ha mince, nous pensions qu’ils auraient mieux bossé chez vous comme ont leur a expliqué votre situation, car chez Mr X ils avaient mal bossé.

smileys Fou j’étais au bord de tourner cinglé là, j’étais énervé, choqué, au bord de la crise de nerf.

que_he_hecho_yo_para_merecer_esto

Mais pourquoi ont-ils demandé à ses maçons de poser le carrelage, alors qu’ils savaient qu’ils avaient mal bossé ailleurs ??!! Mais merde quoi, qu’est-ce que j’ai fait au ciel pour mériter ça !!

Par conséquent, ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter, que s’était de leur faute (je veux oui) et qu’ils allaient réparer ça.

Ils sont revenus avec un autre ouvrier et ont dient « Mr Truc » est un professionnel du carrelage » il va réparer ça. Vu que majoritairement les joints sautés, il a fallu retirer les joints…

Donc durant plusieurs jours, je retirais les joints de carrelage proprement en les faisant partir avec un petit tournevis et un marteau, histoire de ne pas abîmer mes carreaux, s’était long et fastidieux.

Alors mon chèr et tendre a acheté une machine chez Castorama pour retirer les joints de carrelage. Mais comme il avait peur de déraper, il a laissé faire « Mr Truc », le soit disant pro du carrelage… disqueuse.jpg

Pourquoi, je dis ça, car ce « Mr Truc » a retiré les joints de carrelage sur 100M² en moins d’une journée…vous allez dire houa super rapide… mouié, enfin si j’avais fait comme lui, moi aussi j’aurais était rapide…
Car Mr Truc a fait ça comme un bourrin !! il a retiré les joints de carrelage à la disqueuse, sans se mettre accroupie, non, il faisait ça debout. Résultat, il a souvent perdu le contrôle de cette disqueuse !!  Il faut aller lentement pour bien faire ça, lui a fait ça à l’arrache !!!

Quand j’ai vu l’état de mon carrelage, j’ai cru que j’allais étriper Mr Truc

etripage

Il a mis plein de coup de disqueuse sur les carreaux, certains avaient des entailles, il a même mi des coups de disqueuse dans le placo !!

On a dû retirer plus de la moitié de la surface des carreaux !! j’ai dû racheter du carrelage.

Et en retirant le carrelage qu’il avait endommagé, on voit que la chape des maçons ne tient pas !! il a fallu refaire des surfaces de chape également smileys Triste

Sachant qu’on a dû racheter de nouveaux carreaux, les plaquistes ont à nouveau chargé Mr Truc de réparer ses erreurs….

LA ENCORE GROSSE ERREUR

Car un jour je viens dans la maison voir l’avancement des travaux… mon chéri me demande si ça me convient… je pense qu’il plaisantait… car j’ai vu rouge, mais à un point !!voir rouge.jpg

Ce soit disant carreleur professionnel avait posé des carreaux sur l’ancienne chappe, sans poncer celle-ci ni retirer la colle des anciens carreaux…résultat, j’avais des carreaux qui étaient plus haut que le reste sur certaines parties du sol..et il trouvait ça normal…

Heureusement, comme il avait travaillé comme une merde, les carreaux collaient mal, on a pu les décoller.

Le rattrapage du carrelage nous a bouffé du temps car en septembre 2016 ont y était encore…

Donc en résumé…

Celui chez qui on a acheté notre poêle à pellet, nous a envoyé des entrepreneurs pour faire les travaux intérieurs…

Les entrepreneurs nous ont envoyés des maçons qui ont bâclé la pose du carrelage et la chape, en zappant les finitions de la façade.

Pour rattraper les poses mal effectués, les entrepreneurs nous ont envoyé un carreleur soit disant pro, mais qui en fait est novice, et lui aussi il a bâclé le travail en me démolissant la moitié des carreaux, en mettant des coups de disqueuse dans le placo… et en posant les carreaux comme un débutant pas logique.

cetait-juste-erreur.jpeg

Le placo et le carrelage devaient être fini en mai 2016…et les plaquistes devaient attaquer les peintures en juillet 2016.

Avec tous les problèmes, la réparation du carrelage s’est fini fin septembre 2016.

Donc les plaquistes devaient commençaient nos peintures en septembre vu le retard….avec l’enduit etcc…figurez-vous qu’à ce jour, la peinture n’est pas encore faite… et non …

Est-ce que vous pensez que j’ai été normal de péter un câble ?

Publicités

9 commentaires

    1. Ça me touche déjà beaucoup que tu prennes la peine de lire mes articles et y mettre un commentaire, c’est déjà super…
      Après je sais que ce type de situations n’est pas connu de tous, mais en partageant cette expérience, ça pourrait peu etre en aider certain à etre vigilant

      Aimé par 1 personne

    1. Ha ça non pas pour de suite …mais là ça a bien avancé … j’attends encore certaines de leurretouche et quand se sera bien fini, je ferais un autre article, car non ce n’est pas fini, je vais exposer les péripéties des murs … ça me le retour aussi mdrr, j’en rigole là, mais je me demande encore comment j’ai pas fait de meurtre

      Aimé par 1 personne

    1. Ha oui franchement j’adorerais, bon il y aura toujours des déséquilibrés, mais au moins les gens prendraient moins leur « voisin » pour des cons…sauf qu’en France, s’est souvent l’agresseur qui s’en sort et pas l’inverse…

      Aimé par 1 personne

  1. C’est une evidence, un mec qui est armé tu fais attention a tes propos et a tes actions, et concernant ta derniere phrase, un policier en greve a declaré a la tv que les ordres de nos gouvernement et de laisser les racailles et les migrants tranquille et de mettre la pression et de pomper le fric sur les honnêtes gens qui travaillent.

    J'aime

    1. Sérieux ? J’ai pas entendu si tu as le lien envoie. ..ça craint mais faut mettre des tunes dans les caisses et les migrant s et autres s ils sont pas solvable …voilà. ..c est quand même dégueulasse

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s