quand on est escroqué, on n’est pas aidé

Salut à tous,

Oui, je sais, je devais vous faire un article sur les travaux… carrelage, placo…
Mais je me suis rendu compte, que vous n’aviez pas « l’avant » donc je vous ai fait un résumé de ce qui sait passé avant le renouveau des travaux. Et ça vaut le détour !!

Voici donc l’article sur la suite des événements et péripéties depuis l’achat de notre maison en juin 2014.

Pour les retardataire, un petit récapitulatif des « articles » concernant la maison, se trouve dans « Les aventures de la maison »

Il faut savoir que lorsque notre abrutie d’artisan a mis la clé sous la porte et a pris la poudre d’escampette, nous étions très mal, mais vraiment.

Nous avons donc fait appel à notre protection juridique de la banque populaire.

Sauf  qu’en fait on s’est aperçu qu’ils ne servent strictement à rien, hors mi vous pomper de l’argent chaque mois.

Car lorsque je leur ai expliqué la situation, j’ai eu droit à :

-« oui vous l’avez fait exprès… vous avez pris votre protection juridique en juillet 2015 et en septembre 2015 votre artisan liquide sa société »

Et oui, s’est la protection juridique qui m’a sortie ça !!

Genre comment je pouvais deviner que cette artisan aller liquider sa société. pff ce qu’il faut pas entendre

A cause de la banque populaire, protection juridique tardive.

Vous devez vous demander pourquoi j’ai pris une protection juridique en juillet 2015 et pas avant, donc depuis l’achat de la maison en juin 2014. Bien je pensais l’avoir fait..sauf … que…

Notre conseillère de l’époque, à la banque populaire, nous avez conseillé de prendre une assurance pour la maison chez »La Macif » car elle disait que la banque populaire était plus cher. C’est pour ça qu’en juin 2014, j’avais pris une assurance habitation avec « La Macif »qui comprend protection juridique vu qu’il s’agit d’une assurance habitation.

DÉCOUVERTE 

En juillet 2015, nous avons eu des nouveaux problèmes avec les voisins et comme ils semblaient nous chercher des poux dans la têtes depuis le début d’année

Début des travaux, janvier 2015
Il s’avère que notre artisan n’en ai fait qu’a sa tête dans l’avancement des travaux et bien qu’en générale tout le monde vous dira, ça n’arrive jamais, et bien si ça nous est arrivé à nous.
Il a trop avancé les travaux, les voisins se sont plein, permis de construire annulé, bammm… faut tout recommencer la demande de permis de construire…. donc 3 mois d’arrêt… et nous sommes déjà en mars 2015….

Du coup, je suis retourné à la macif pour parlé de notre protection juridique et savoir comment m’en servir si les voisins continués. Et là !!! SURPRISE, ils me disent :

« vous avez certes une assurance habitation, mais s’est une assurance pour une maison non habitable, car vous ne vivez pas encore dedans, et la protection juridique ne démarre que lorsque la maison est terminé et que vous y vivez »

raw.gif

 

Non il est sérieux là !! c’est une mauvaise blague, je vais me réveillé.. pourquoi il l’a pas dit avant !!!

Donc ni une ni deux, je cours à la banque populaire me faire une protection juridique…Voilà pourquoi je ne l’ai prise qu’en juillet 2015 et pas en juin 2014 cette fichu protection de M *****

Je pensais être tiré d’affaire, mais…Quand il n’y en à plus il y en a encore…

 

Vous savez qu’en septembre 2015 l’ouvrier à liquidé sa société.

Donc j’ai contacté la protection juridique de la banque populaire.

D’abord, la conseillère de la banque populaire m’accuse de l’avoir fait expert (non mais je rêve sérieux).

Ensuite, elle me sort que de toute manière, tout ce qui a un rapport avec du gros oeuvre, n’est pas pris en compte sans une assurance décennale.  NON MAIS HALLO QUOI si l’ouvrier ne m’avait pas arnaqué en prétextant avoir une décennale alors qu’il n’en avait pas, je ne viendrais pas vers toi demander de l’aider, j’activerais la décennale, non mais !!! C’est justement parce qu’il a menti sur sa décennale que je viens te voir protection juridique qui ne sert à rien !!

Du coup, comme elle me dit ne pas prendre les travaux de gros oeuvre en compte car pas de décennale, je lui dis, (enfin j’écris des courriers pour avoir des traces) d’accord, donc vous pouvez me couvrir sur le fait que l’ouvrier n’a pas respecté le devis et la facture pour le placo, ça vous pouvez me faire !!

Et bien surprise number two !!!

La protection juridique me sort qu’ils ne prendront pas en charge mon dossier, car le litige du placo et en lien avec le gros oeuvre car s’est le même ouvrier…

chien_deprime

Vous y croyez vous, parce que moi je pense qu’ils foutent de moi mais alors à un point !!!

Désespoir quand tu nous tient.

 

J’ai donc divers chose pour la suite du dossier, mais je préfère ne pas en parler tant que je n’ai pas plus de nouvelles…

********************************************

Aller un peu de bonne nouvelle

enfin presque

 

Avec tous ses événement, j’en avais oublié l’arrivé de mon poêle à pelet, que j’avais quand même commandé depuis décembre 2014. Et franchement, la société a été cool sur ce coup là..

Lorsque le commercial me contacté, j’avais honte de lui expliqué tout mes soucis et du coup, je disais que les travaux avaient pris du retard. Sauf qu’en fait, rien n’avancé et je ne savais pas comment m’en sortir, car lorsque tu frappes aux portes des services censé t’aider dans ce genre de chose, bien en fait, il te claque la porte au nez ou font l’autruche.

Ce n’est qu’en novembre 2015 que j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai tout raconté au commercial… je ne pouvais pas prendre la livraison du poele maintenant car là maison ressemblait à ça

DSC_0005.JPG

Il n’y avait pas de planché à l’étage, pas de placo et même la baie vitré n’était pas installé, en fait, tout était ouvert 😦

 

Par change ce commercial nous a aidé.

Sans lui, je ne sais pas où en serait le chantier.
Il connaissait des entrepreneurs et il nous les a présentés.

Ils devaient donc faire la pose du placo etcc

Sauf qu’en voyant notre chantier, ils ont vu l’étendu du travaille…et se sont rendu compte de bien des problèmes :

Baie vitré non posé et pas aligné avec la fenêtre. Porte de garage non posé, car le troue dans le mur non fait, trou pour le fenêtre des wc non fait…Autres fenêtres mal posés etccc. La porte d’entrée qui ne tenait plus (car lorsque a reçu la baie vitré, elle était trop grande et l’ouvrier de l’époque à cassé le mur au dessus de la porte pour faire passer la baie, résultat, le contour de la porte ne tenait plus)

trop-pour-faire-des-tches-des-travaux-d-effort-surmen-le-droulement-des-oprations-de-trois-flches-43499199

 

De là, les entrepreneurs en questions nous ont parlé d’ouvriers qu’ils connaissaient pour la maçonnerie… pour rectifier tous ça….et posé le carrelage etcc

vicar-smiley

On pensait enfin avoir trouvé la solution à tout nos problèmes…

Mais …. voilà, après le passage des maçons …

surprise_box_smiley-1

finition maçonnerie inexistante … les joints de carrelage se sont mis à sauter,

les carreaux sonnés creux,  d’autres carreaux ne collés pas, les joints étaient moches etcc

il y avait du ciment qui dépassé de partout…

Les entrepreneurs qui nous les ont présentés étaient horrifiés, dégoûtés et nous aussi.

Perso, je n’ai pas eu envie de les rappeler car déjà sur une chape droite, ils ont fait ça !!!

Comme les entrepreneurs nous les avaient présentés, ils se sont engagés à réparer les dégâts.

Et c’est la encore que ça se complique…

Mais je vous raconterais ça dans un prochain article.

 

Si vous avez appréciés mon récit, car il est véridique, et que vous souhaitez mettre des commentaires, ça me ferait super plaisir.

J’espère à bientôt et merci de m’avoir lu.

 

 

 

10 commentaires

  1. les assurances qui ne servent a rien c’est dingue, ils n’ont pas honte de te les proposées et le coup de on vous presente des ouvriers, vous allez voir ce que vous allez voir, moi a ta place, il y a longtemps que ca aurait mal fini.

    J'aime

    • A part, raler et leur dire qu’on va les demonter via le net..je ne peux pas trop agir, car sinon le reste de mes travaux ne serait pas fait et trouver d’autres ouvriers qui finirait des travaux d’autres personnes..c’est chaud à trouver, du coup ça gonfle la note car ils savent que vous êtes dans le brun…
      Perso si s’etait à refaire, j’aurais pris une maison toute faite et on aurait fait les chose de nous même, car entre les assurances qui n’aide pas, les ouvriers qui n’en font qu’à leur tête… j’aimerais faire plus peur aux gens que ça….

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

