Journal intime

Salut les amies,

Je viens ce soir pour vous poser une questions, qui peut paraître un peu farfelu, mais qui au fond à du sens.

Je voudrais vous parler du journal intime.

journal-intime.jpeg

En fait, pour ma part, j’en ai tenu un, je le tiens encore mais franchement, je ne suis pas régulière, comme ici en fait lol.

Manque de gout, manque de temps.

Çà fait ultra longtemps que j’avais envie de réécrire un article, mais comme je le dis à mon amie Aurelie 🙂 j’ai toujours peur d’écrire un article que vous trouveriez inintéressant.. du coup je n’écris, pas… puis le temps passe..mais la motivation trépasse… si sérieux s’est vrai.

 

Et là me direz-vous, pourquoi je vous parle de journal intime.

Déjà parce que j’en ai un, et parfois j’adore y écrire mes sentiments, mes ressentie, pour me libérer en quelques sorte.

Dernièrement, n’etant pas souvent chez moi et ayant un journal un peu grand, je n’ai pas posé ma plume dessus.

Puis depuis peu, je lis un livre (et oui toujours accro au boukin avec ma liseuse). Et dans mon livre actuelle, l’héroine ecrit ses pensées dans son journal intime..ça m’a donné envie de m’y remettre.

Et là, il y a peu de temps, j’ai lu que le fait d’écrire un journal intime, c’est comme un soupape de sécurité qui permet d’évacuer le trop plein de sentiment, négatif ou positif et ainsi gagner en confiance en soit… alors je me dit, zouu faut que je m’y remets.

ecrire

Et vous dans l’histoire..est-ce que vous avez déjà écrit un journal intime ? Est-ce que vous en tenais un ? ou aimeriez vous en écrire un ?

Vous préférez plutôt le cahier papier ou le numérique ? perso le papier… J’avoue ne pas avoir confiance au numérique, sauf si je veux que mes pensées se retrouve sur la toile comme ici …

Et vous ????

4 commentaires

  1. Pour ma part je n’ai jamais réussi à écrire quoi que ce soit que je pouvais avoir sur le coeur.
    J’ai toujours tout encaissé dans un profond silence.
    Après on arrive parfois à trouver une amie confidente à qui tout dévoiler et avec qui on parle de tout à livre ouvert.
    Et ça permet d’avoir une écoute, un réconfort, des conseils.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

