Coloration préférence mousse absolue pas si absolu

Salut salut,

Aujourd’hui cet article est dédié à la coloration… ha ben oui ça faisait longtemps que je n’avais plus parlé « beauté ».

En fait, au vue des événements récents de ma vie qui fut un peu beaucoup bouleversé, j’ai voulu changé… et quand je change, je change !!
Résultat des courses, je suis passé de cheveux long à cheveux court … et oui … je vous montre… et j’ai repris ma couleur d’origine…fini les mèches et balayages…

Bon certes, c’était beau, mais mon portefeuille, lui n’aimait pas..

Mais bon, revenons s’en à nos moutons donc à la coloration prise en grande surface.

J’adore le coiffeur, mais en ce moment dur dur, donc on revient aux colorations des hyper.

 

J’ai donc choisi …..« L’Oréal préférence mousse absolue » Brun hypnotique

 

 

Après avoir lu l’emballage, en gros, s’était genre extra simple.

Tu clipses, tu agites et tu appliques. Tout était déjà prêt à l’emploi, donc gains de temps. Et surtout réutilisable youpyy…

 

Oui mais ça s’est dans la publicité, mais dans la vrai vie c’est pas comme ça…se serait trop simple voyons…

 

Voici ce qu’il y avait dans la boîte.

DSC_0168

Donc on a :

  • la boîte
  • le flacon double dosage, prêt à l’emploi.
  • la crème de soin après la coloration
  • Deux paires de gants et noir en plus la classe
  • l’embout à fixer sur le flacon pour la coloration
  • la notice.

Jusqu’ici rien de bien méchant, au contraire, s’est simple, même mal réveillé on peut le faire, si si je vous jure.

Et si on détaillait…

La notice : 

DSC_0170DSC_0171

Celle-ci est clair.

Soit vous l’utilisez en une application sur l’ensemble de la chevelure, comme un shampoing, toujours en agitant le produit et laisser poser 30 minutes

Soit en deux applications, pour celle dont les racines ont repoussé, pour cacher les gris …donc pose en racine de 20 minutes et ensuite sur le reste des cheveux en pose de 10 minutes.

La paire de gant :

DSC_0178

Elle est sympa, mais pour celle qui on des doigts un peu fort, ça craint. J’ai les doigts fin et ça allé pile poils…De plus, le fait qu’ils soient noir s’est plus agréable, car lorsqu’on se colore les cheveux on voit la coloration varier de couleur, parfois ça stresse et là noir..on n’y voit rien et s’est plus classe.

 

Le flacon double dose réutilisable :

Ce flacon est très simple d’utilisation, on retire le bouchon, et on prend l’embout avec la petite tête que l’on clipse. On entend « clic clic » de chaque côté et op s’est fixé.

Après il faut juste secouer, secouer, secouer pour bien mélanger avant application.

La crème de soin :

DSC_0173.JPG

Après avoir appliqué la coloration prêt à l’emploi, l’avoir laissé poser le temps indiqué, on rince et ensuite on applique le soin et on laisse poser le soin…

~~ Mon expérience et mon avis ~~

J’ai fait l’option 2, c’est à dire la pose sur racine, pour couvrir les gris en autres (bien oui je sais..j’ai des gris sniff).

Mais alors ce fut une galère !! 

J’avais beau secouer le flacon et déposer la mousse sur la racine de mes cheveux, c’est comme si rien n’était recouvert et pourtant j’ai tartiné.

Je secouais bien avant chaque application…parfois la mousse sortait blanche, parfois jaunâtre..s’était étrange.

J’ai laissé posé 20 minutes sur les racines, puis j’ai appliqué le reste sur les pointes, j’ai fait poser 10 minutes…donc total 30 minutes de pose… 

Ensuite j’ai rincé et j’ai appliqué le soin que j’ai, lui aussi laissé posé comme indiqué, et bien franchement ce ne fut pas concluant.

Les cheveux sont censé ressortir soyeux sous les doigts, et doux au touché… pff

Là ils étaient poisseux…presque collant..et pourtant j’ai vachement bien rincé.

Au final après séchage, surprise, la couvrance des cheveux gris est loin d’être parfaite, j’en voyait encore, j’étais dégoutté, …et là couleur ne correspondaient pas à ce qui est inscrit sur la boite. résultat ça ne faisait pas uniforme avec le reste des cheveux.

Le « Brun hypnotique » ressemble à un châtain clair moyen…

Mon ressentie :

Franchement ça a l’air simple à utilisé, mais ça ne fonctionne pas, ça ne couvre pas les blancs, et s’est loin d’être si pratique et facile à utiliser…

Je ne reprendrais pas ce type de coloration. Déçu.

 

Et vous, vous connaissiez cette coloration mousse ? quand avez-vous pansé ?

Que pensez-vous de ce que je viens d’écrire ?

 

 

Publicités

6 commentaires

  1. L’emballage ca ressemble a un emballage de paquet de café, donc méfiance, sinon je me suis marré, moi quand je vais chez ma coiffeuse ca dure 5 minutes, j’ai plus d’attente que de coiffage, meme ne prenant rendez vous, et qu’est ce que ca jacasse chez la coiffeuse mdr, je metient au courant de plein de truc comme ca, et je fait rire les gonzesses avec mes betises, quoique la derniere fois ca a ete ma fete. Tu veux du gel? On te fait des dessins dans les cheveux mdr non je ne crois pas moi, je suisun homme, un vrai montagnard les mots honneur, dignite respect de soi ca a un sens pour moi. J’ai bien recu ton mail, je te répondrais plus tard, merci pour ta confiance ettes gentils mots. Apres dans ce genre d’article mon avis ne vaut rien, a part sur le resultat final. J’aime bien la janvier 2015 on dirait un selfie ou tu aurais rabattu tous les cheveux devant, tu aurais du mettres des lunnettes de soleil derriere. Octobre 2016 c’est joli, mais ca doit etre du boulot… Avril 2016 ca va, je ne suis pas choqué. A bientôt la Miss.

    Aimé par 1 personne

    • mdrr ha les mecs chez le coiffeur c’est délirant. Quand mon homm y va, s’est sa fête aussi .. mo j’adore, on papote et oui les gonzesses, j’ai mon café, mon gateau ou mon chocolat, le personnel est top, mais je limite un peu..les colos surtout, je me contente de couper. D’ailleurs l’avantage du court c’est que s’est moins chèr lol
      Merci pour le compliment, je fait des selfies cachés 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne me suis toujours pas lancée à refaire une couleur… j’en suis déçue, les unes comme les autres le résultat reste le même soit ça ne couvre pas correctement, soit ça ne dure pas aussi longtemps qu’on le dit.
    Je patiente, j’attends le déclic d’aller voir le coiffeur avec la coupe qui me tentera vraiment.
    En attendant, ça me permet d’éviter d’utiliser des produits chimiques à outrance.
    J’ai des cheveux gris mais tanpis…

    Aimé par 1 personne

    • Houa tu ne me bas pas niveau gris pas sur lol… et oui, le gris m’a sauté dessus étant jeune.
      Si tu veux on va chez le coupe tif ensemble 🙂 quand tu viens dans le coin on va chez le mien, sont top de chez top.. et y a même des sièges massant, c’est terrible.
      Pour la couleur, j’en ai pris un autre, je ferais bientôt l’article…
      Je comprends que tu fasse attention au produits chimiques rassure toi…bizz

      J'aime

  3. Je n’avais jamais entendu parler de ce type de coloration mais je n’aurais jamais osé tenter :/ Et heureusement ! J’achète pour ma part, tout simplement les colorations à mélanger soi-même et dans tous les cas (même le rouge) j’ai toujours été satisfaite du rapport qualité-prix 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s