Ma liste de vie en hommage en Cynthia

Hello mes aminautes.

Il y a quelques jours, une amie, chère à mon cœur, la rédactrice du blog « on gagne a partager » m’a parlé du destin tragique de l’une des deux rédactrice du blog « mums-but-twins ».

Il s’agit d’un article rédigé en hommage à Cynthia, l’une des deux rédactrice du blog  « mums-but-twins ». Sa sœur lui rend hommage en rédigeant sa liste de vie, c’est très poignant, émouvant, je suis restée sans voix.

 

Ainsi, par cet article, je souhaite continuer  la chaîne humaine en hommage à Cynthia, autour du long combat qu’elle a mené contre la maladie.

En effet, en janvier 2016, Cynthia a partagé une nouvelle terrible…pour elle et ses proches…. la récidive de la maladie. Par ses écrits, elle a ému toute la toile et elle a ainsi partagé sa liste de vie où elle écrivait ce qu’elle souhaitait faire durant les 365 jours de vie que les médecins lui avaient estimé.

Lorsque j’ai lu tous cela, je fus réellement, sincèrement et profondément bouleversé.

C’est aussi pour ça que j’ai mi quelques jours avant d’écrire cet article.

Car nous ne sommes jamais prêt pour ce genre de nouvelle que le sort peut nous réserver.

Souvent on se plaint, on est jamais satisfait de rien, alors qu’au fond, on a plus que bon nombre de personne, que la vie a décidé d’emmener trop vite.

Parfois on passe une partie de sa vie a ronger sa colère et être insatisfait de la vie, alors qu’on devrait plutôt profiter de chaque instant car il peut être le dernier.

On devrait profiter de voir les gens que l’on aime pendant qu’ils sont vivant plutôt que de toujours remettre à plus tard, car du jour au lendemain, ça peut être trop tard.

 

Alors s’est avec les larmes aux yeux et la gorge nouée que je souhaite rendre hommage à Cynthia en partageant avec vous ma liste de vie.

1.Profiter de chaque instant à fond, même les plus banale en m’émerveillant.

2.Cesser de ressasser le passé et tenter de me tourner vers l’avenir.

  1. Arrêter de stresser et d’angoisser pour tous.
  2. Ne plus me tracasser sur ce que pense ou dise les gens à mon égard et faire ce que je veux quand je veux et comme je veux.

  3. Penser plus souvent à mon bien être plutôt qu’à satisfaire autrui à mon détriment.

  4. Etre enfin épanouie dans la vie et rendre ma maman fière de moi et heureuse.

7.Vivre enfin dans ma maison avec mon chéri et y être heureux.

8.Perdre les kilos en trop qui me complexe.

  1. Cesser de complexer et être bien dans mon corps et dans ma tête.
  • Me marier avec mon chéri et avoir des enfants avec lui.

  • 11.Me trouver un travail qui enfin me rendra heureuse sans me lever avec des pieds de plomb.

    12.Avoir plus de cran et savoir m’imposer dans la vie.

    1. Réussir à lâcher prise.
  • Me faire un ou deux tatouages.

  • 15.Me faire une épilation définitive.

    1. Ne plus avoir honte de ma situation perso ou pro, peu courante, qui fait que je me renferme sur moi même et ne voit plus certaine personne par honte…
  • Revoir des ami(e)s et ma famille que je n’ai pas revu depuis des années.

  • Voir des internautes devenue mes ami(e)s, que j’apprécie beaucoup, deux en particuliers (Aurélie, « ma lilie » et Laurent « ma harpie »  😉 ).

  • Faire un tour en montgolfière.

  • Conduire une voiture de course sur un circuit.

  • Avoir mon meuble « coiffeuse » style baroque comme dans les temps ancien.

  • 22.Visiter l’Egypte

    1. Devenir plus intelligente et cultiver.
  • Améliorer la rédaction de mes écrits pour ne plus avoir honte de mes innombrable fautes.

  • Réussir à sourire à la vie, être heureuse de ce que la vie me donne.

  •  

    Et vous qui m’avez lu… ça vous dit de faire votre liste de vie ? J’aimerais la lire… partageons la…

    Si j’ai d’autres idées en tête, je viendrais agrémenter ma liste.

    Je vous invite, si vous le voulez vous aussi, pour hommage à Cynthia, a rédiger un article et ainsi partager votre liste de vie ; afin de faire perdurer la chaîne humaine pour soutenir sa famille et son long combat.

     

    5 commentaires

    1. Meri de parler de moi sur ta liste, ca m’a fait vraiment plaisir. Pour la plupart des choses tu peux les realiser sans souci je pense. Tu as deja fait le travail et choisi tes priorités. Tu es sur pour les kilos en trops? Et réfléchis quand meme avant l’epilation definitive et les tatouages si je peux me permettre, quand c’est definitif, c’ets definitif. Je te souhaite de vivre dans ta maison rapidement et d’y etre tres heureuse avec ton futur mari, d’apres les photos il ya de quoi faire un superbe appart. Bonne soirée Miss My, moi je crois en toi, a toi de me donner raison.

      Aimé par 1 personne

      • Merci, c’est gentil, ça me touche.
        Je t’y cite, car je t’apprécie sincèrement 😉
        Pour les trucs définitif rassure toi…J’ai déjà un tatouage, j’en voulais un autre, me reste juste à choisir lequel et avoir l’argent pour …
        Pour l’épilation, se serais top, car qu’est-ce que c’est chiant de devoir s’epiler pour un femme. lool
        Le reste sera plus dur, mais j’essaye au mieux de réaliser mes rêves avec mon z’homme 🙂

        Aimé par 1 personne

    Laisser un commentaire

