Projet de maison et ses catastrophes

Salut la compagnie.

Aujourd’hui, cet article est consacré à l’avancée de ma petite vie, qui j’avoue, n’avance pas vite… mais alors pas vite du tout. Je suis sûr que si je faisais un concours avec l’escargot du coin, il me battrait à plat de couture.

Non mais je vous jure sérieux.

Vous souvenez vous du jour où je vous ai parlé de mon achat de maison avec mon z’homme.

Hum ça remonte hein..on ne s’est même plus quand. Et bien je vous le dis, je vous ai expliqué diverse péripétie en septembre 2015, dans cet article la poisse parfois ne lâche rien

Pour ceux ou celle qui aurait raté un épisode, ou tout le film, voici toute l’histoire…

Attention roulement de tambour
En juin 2014 mon z’homme et moi faisions l’acquisition d’une maison..et oui tant qu’à faire pour vivre à deux, c’est mieux d’avoir un chez soi…

Sauf qu’on a pas fait comme tout le monde, comme la maison de nos rêves était trop cher et inaccessible…

On a décidé de prendre une maison pas cher pour donner accès à nos rêves.

Tout était parfait… à quelques détails près…

On a signé le compromis de vente…mais il a fallu s’y reprendre à 2 fois car le notaire s’était planté sur les coordonnées bancaires…

On a eu la chance d’avoir une connaissance qui connaît une autre connaissance… et ni une ni deux , on a eu un monsieur pour faire les plans, pour lancer le permis de construire (bien oui maison pas cher égal big travaux.. nous n’avons pas fait dans la dentelle).

Le monsieur qui faisait les plans, nous a trouvé un artisan pour les travaux, on a aussi eu un charpentier et un couvreur…

Youpy quoi !!!

Mais voilà, il semble que l’on est croisé sur notre chemin un phénomène qui ne nous lâche pas depuis !!!!

avoir-la-poisse

Et oui, madame Lapoisse…et bien croyais moi, quand elle vous chope c’est pire qu’un tic, ça s’accroche.

Début des travaux, janvier 2015

Il s’avère que notre artisan n’en ai fait qu’a sa tête dans l’avancement des travaux et bien qu’en générale tout le monde vous dira, ça n’arrive jamais, et bien si ça nous est arrivé à nous.

Il a trop avancé les travaux, les voisins se sont plein, permis de construire annulé, bammm… faut tout recommancer la demande de permis de construire…. donc 3 mois d’arrêt… et nous sommes déjà en mars 2015….

La toiture était à nu et le charpentier avait mis les bois, super !!

Je vous jure que pendant 3 mois j’avais envie de pleuré quand il pleuvait.

Car il pleuvait dans la maison !!!

3 mois plus tard

Le temps a passé et juin est arrivé…

Les travaux ont pu reprendre. Histoire de bien baliser les choses, je demande en mairie si je peux commencer les travaux, vu que j’ai le permis de construire, enfin accepté.

Ils me disent « oui pas de soucis, voyez je tamponne votre documents, vous pouvez commencer aujourd’hui »…

Alors les ouvriers commencent, enfin reprennent…en juin 2015.

Mais madame Lapoisse est revenue avec son copain

poisse3

Juillet 2015, l’un de nos voisins nous dit que notre mur gène…qu’il connait des gens haut placés et que j’ai tout intérêt à  modifier mon mur si je ne veux pas qu’il fasse stopper mes travaux…

J’hallucine, pourquoi il vient me dire ça alors que la mairie m’a dit que je pouvais commencer…

Et bien simplement par ce que la mairie a omis de me dire qu’après l’accord d’un permis de construire, il faut attendre 2 mois de plus pour commencer les travaux.

En générale tout le monde commence de suite, ils n’ont pas des voisins chieurs qui viennent les enquiquier eux !!! mais bon là mairie s’en est lavé les mains…

J’ai eu droit à la phrase « Nul n’est censé ignorer la loi » et je réponds « sauf quand personne ne vous l’explique !! »

Donc juillet 2015 on refait une demande de modification de permis….

Heureusement, ou pas, vous verez après, les travaux ont pu continuer avec accord officieux de la mairie.

Attendez s’il vous plaît, ce n’est pas fini, le cauchemar ne fait que commencer

Monsieur et Madame Lapoisse ont invité quelqu’un !!!

madame_catastrophe

En aout 2015, la toiture et terminé, la dalle béton est posé, l’extension est faite…

Notre artisan part en vacance…

A son retour en septembre 2015, après de nombreux appel

Monsieur nous annonce qu’un organisme du gouvernement lui appris tout son argent, donc en fait le notre car on avait avancé les frais de travaux, et qu’il n’avait plus un sous.

Donc il liquidait sa société, nous laissant dans une merde noir !!!  car nous a floué de plusieurs milliers d’euros !!!

eb8d3e34

Je contacte tous les organismes pouvant m’aider …. liquidateur judiciaire, protection juridique, avocat, procureur, police…

Je ne sais pas encore comment, mais il va falloir qu’il paie, qu’il me rembourse !!!

J’ai appris que cet artisan n’en était pas à son premier coup d’essai, il a fait 2 liquidations avant nous, donc avec nous s’était ça 3 eme !!! et à chaque fois il ré ouvre une société et s’en sort à bon compte !! et personne ne fait rien !!!

Il a abusé de notre confiance, il nous a escroqué.

Avez vous déjà connu ça ? ! Des avis et conseils sont les bienvenues..

Le dossier est en cour, j’espère un jour, avoir des nouvelles positives !!

24 commentaires

  1. Coucou, oh la la, je viens de lire tes mésaventure, mais quel emmerdeur ce voisin, bordel certains se lèvent le matin pour rendre la vie des autres plus pourris, ca me tue ça ! Mais qu’est ce que ça peut leur apporter d’embêter autant, c’est grave quoi !

    Ma pauvre chérie, non j’ai jamais connus de cas similaire, mais je crois que c’est une grosse mouise pour la liquidation

    Franchement j’aurai pété une belle durite, quelle histoire, bein dit donc, nous on viens d’acheter une maison on emménage en mai, j’espère qu’on trouvera pas des voisin de ce type..

    Je te souhaite bon courage, bisoux.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton message. J’ai le même sentiments concernant les voisins… et comme on dit, il y a la moitié des gens sur terre pour faire chier l’autre moitié.
      Maintenant nos voisins ne nous ennuie plus, ils m’ont fait quasi perdre un mètre de toiture, donc la plus grande des chambres est devenu la plus petite grrr…
      Si le voisin avait eu l’intelligence de couper 50% des arbres de son jardin, il aurait de la clarté, mais non il a jeté la pierre à mon mur…
      Super nouvelle pour ta maison, vous n’avez pas de travaux ?

      J'aime

      • Coucou, alors nous y’a que des petits travaux dedans, parquet, murs , remettre à son goût.
        Mon souci actuel c’est le préavis, on avait compté 1 mois puisqu’on bénéficie du rsa complémentaire, et forcément ont a pas capté, en janvier le rsa se nomme prime d’activité, évidemment la loi n’a pas suivis, on viens d’envoyer la lettre, on claque un peut des genoux, j’ai mes clés dans, un mois, je peux pas payer 2 loyers dans le vent quoi 😦
        On va attendre mais ca pu, jss trop dégouté, avec les nouvelle loi de partout on se fait toujours queneller, j’ai eut des problème pas possible avec les mutuelle obligatoire aussi, pour faire passer un chèque d’aide, je te raconte pas, il ne me retrouve pas à la sécurité sociale, donc quand je passe au docteur il savent pas me remboursé….

        Pff un méli mélo, j’en ai marre des papier de ce type !

        Aimé par 1 personne

        • Aie, ha oui je comprend ça craint cette histoire de RSA nammé différemment. Mais si tu as fait les papier avant, que ça se nomme RSA ou truc miche, tes droit n’ont pas à changer.
          Essayer de te rendez à la maison du droit de ta ville. Demande à la mairie à voir un avocat gratuit poour des conseil, c’est ce que j’ai fait ça aide.
          D’ailleurs si j’avais eu ce type d’aide avant, j’en serais peu etre pas là maintenant..
          Courage. Pour la secu aussi

          J'aime

      • Merci, oui on va attendre pour voir si ca passe, malheureusement on a trouvé notre maison courant mars, c’était d’ailleurs déjà trop tard, il aurait fallut envoyer le préavis avant fin février, pour quitter fin mai.
        Belle soirée, et bon courage a toi aussi

        J'aime

  2. Ma pauvre ! C’est juste horrible j’en serais malade (je sais je ne t’aide pas tellement en te disant ça mais c’est la première chose qui me vient à l’esprit😕)
    Et du coup il n’y aurait pas ne assurance par ton organisme de prêt ou autre assurance perso qui te fournisse un service juridique pour attaquer le gars qui arnaque tout le monde? Ou les consultations gratuites d’avocats… Je pense de toutes façons que vu la somme mise en jeu il faut trouver la faille pour attaquer ce type en justice😟😡
    Bon courage ! Et tiens nous au courant !
    Bon début de semaine qd même!

    Aimé par 1 personne

    • C’est exactement ce que j’ai …je me rends malade..car on en voit pas le bout.
      En fait, lors de l’achat, la banque nous avez conseillé de prendre l’assurance maison ailleurs (à la macif) car clairement, ils ont dit, nous la banque sommes plus cher.
      Donc on a pris l’assurance habitation ailleurs, avec protection juridique. Seulement quand j’ai voulu contacté la protection juridique, j’ai eu porte fermé.
      On ne savait pas qu’a la macif, l’assurance habitation ne comporté la protection juridique que lorsque l’on vivrait à l’intérieur de l’habitation. En fait comme c’est en construction et qu’on n’y vie pas, la protection juridique de l’assurance ne marché pas…(je l’ai appris trop tard)
      J’ai donc pris plus tard une protection juridique. Sauf que du coup, ils veulent rien entendre car pour eux, j’ai pris l’assurance trop tard, même si j’avais pris avant la liquidation de l’artisan. Pour eux j’aurais du la prendre avant les travaux.

      J'aime

    • Ha ça oui malheureusement. non seulement ça pourrie la vie, mais si on ne se fait pas attention ça immisce dans le couple et peut faire de sacré dégât.
      Perso, je suis devenu d’une méfiance hallucinante vis à vis des ouvriers..j’ai toujours tendance à penser qu’ils veulent m’arnaquer…

      Aimé par 1 personne

    • Ho oui, tu as tout à fait raison. S’est fou lorsque j’y repense (et j’y pense toujours) je me dis que l’on s’est fait « entu….. » de A à Z Et le pire s’est qu’on a pris des entrepreneur justement pour éviter les soucis !! tu parle quel connerie… à qui peut-on encore faire confiance !! heins !!
      Même la justice ne défend que les gens malhonnête..mais ceux qui se sont faire « avoir » on les laisse à l’ecarts !

      Aimé par 1 personne

  3. Touta fait d’accord avec toi, je peux meme ajouter, il n’y a que les honnêtes gens qui ont peur de la police. Je suis allé une fois dans un tribunal il ya longtemps pour un feux rouge que j’avais soi disant grillé, en fait les gendarmes devait etre presse de rentrer a la caserne ils attendaient le premier con qui passe, et c’est tombé sur moi, deja tu as ceux qui ont un avocat qui passe devant tous le monde, apres c’est par ordre alphabetique, moi ca va le mien commence par un C. La honte, la juge qui me demande si je me drogue ou si je prend des medicaments mdr. Je ne suis pas ressorti de la bas avec une haute opinion de la justice, j’ai compris ce jour la qu’il n’y a que 2 races chez l’etre humain, les pauvres et les riches.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, et je vais la jouer calimero, car je suis dans ceux qui sont donc « pauvres » et j’en ai marre c’est pas juste !!
      Perso, je pensais qu’il y avait 3 catégories, les extra pauvres, les moyens pauvres et les riches…
      Ceux qui sont extra pauvres, sont super aidés.. les riches ont les fait pas chier, et puis il y a ceux du milieu, ou je suis, qui s’en prenne plein la pipe 😦

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

