Le Ch’ti Charivari de Villeneuve d’Ascq

Bonjour,

 

En ce jours de grand vent froid dans le nord c’est le moment de ce réchauffer.

Et quoi de mieux que je manger un plat chaud et consistant, j’ai pas dit diététique ok…

 

Et oui, après des semaines voir des mois de péripéties, mais non ce n’est pas finis…malheureusement… mon homme, mes beaux parents et moi même nous sommes octroyer un moment de détente…

Aussi, sommes nous allés dans un restaurants typique du nord : « Le Ch’ti Charivari » situé sur Villeneuve d’Ascq dans le Nord.

 

theme.jpg

 

Le Cadre du restaurant Ch’ti Charivari

Original, chaleureux et convivial, on se croit vraiment à la montagne.

C’est vraiment proche de l’ambiance chalet de montagne après avoir fait une piste de ski. On peut manger en télécabines, et nous, nous avons manger dans des sorte de remonte siège.

La cuisine du restaurant Ch’ti Charivari

C’est la cuisine type française régionale du nord, bien consistante, qui tiens au corps et que l’on partage entre amis et famille.
Cette cuisine à thème est très varié, et chacun peut y trouver son bonheur.

Elle offre pas moins d’une soixantaine de plats différents, dans une très large gamme de diversité, composée de salades, de poissons, de viandes, de spécialités de viandes, de spécialités de fromage, ça c’est le plus fort….

devant

Mon avis sur le restaurant Ch’ti Charivari.

Je fus agréablement surprise par la qualité des produits, bien qu’ils semblent des plus consistant, c’est bien dosé, et on en ressort rassasié mais pas plein à exploser. Pas de mal de ventre… je suis ressortie de là j’étais juste très bien…

J’avais passé un bon moment en famille, j’ai mangé de la viande, de la charcuterie, du roblochon, le tout avec mon conjoint, les boisons comme les vins étaient bon.

 

En plus la qualité du service étaient géniale, la serveuse était très pro et aussi sympa et conviviale comme le resto lui même.

 

Le mieux franchement c’est de tester.

entré.jpg

Publicités

4 commentaires

  1. Mangez dans une telecabine, ou sur un télésiege, ca me rappelle quand j’etais jeune mdr. Une luge en bois, comme quand j’etais petit, c’est collector, tres tres rare, ils sont de la montagne au moins ou de la Savoie?

    J'aime

      • Il faut, moi j’aime avoir un Italien dans ma pizzeria et un turque dans mon kebab, ca fait plus sérieux, meme si ca ne change pas ce que tu as dans l’assiette, ca participe a un tout. Je comprend que le touriste trouve sa barquette de frite et son coca moin goutu, quand dans mon resto d’altitude il se fait servir par un mec avec l’accent marseillais, plutôt que par un gars du coin avec l’accent de la montagne, on perd en authenticite a mon avis.

        J'aime

        • J’avoue ne pas prêter attention à ça.
          Après il y a des personnes originaires de leur plats qui cuisine comme leur pieds.
          Je priviligie la qualité sans me soucier de de l’origine de la personne.. Il n’y a plus de chose authentique…
          Exemple j’ai des origine Tunisienne et lorsq’on fait un couscous c’est Thom qui le fait car il est plus doué… Pourtant il est Français Belge lol

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s