Remise en question

Hello la compagni(e)s,

Je vais vous avouer quelques chose, vous m’avez manqué.

Je vous souhaite une bonne année 2016 !!!

Je sais que depuis plus d’un mois, je n’avis pas mis d’articles.

Et pour cause, il y a eu plus de remue ménage dans ma vie, plus que je ne pouvais le supporter.réflexion-296x300

Soucis (encore) avec l’avancement des travaux de la maison (disons clairement ça n’avance pas) report incessant de ceux-ci. J’ai l’impression de devenir dingue. Même le taff me les casses. (désolé pour la grossièreté)

Et l’ennuie c’est que problème un, plus emmerde numéro deux, engendre tensions, et autres provoquant boule de neige.

images

Alors oui, j’aurais surement dû dire quelques chose avant, mais je sais qu’il y a bien plus mal lotis que moi sur terre et surement plus mal parmi vous peu être, je n’ai donc pas eu envie de m’étaler au risque de vous sembler « pompeuse ».

J’entends bien souvent des gens de mon entourage dire de telle personnes : « ho elle est soûlante avec ces problèmes »..je n’ai pas envie que l’on parle de moi de la sorte.

C’est pour ça que là je ne fais que vous expliquer brièvement mon « silence » je n’entre pas dans les détails, ça ne sert à rien.

 

Mais tous cela m’a fait me remettre en question..sur un peu tout en fait.

 

J’ai tenté de me sortir la tête de l’eau mais au lieu de ça, j’ai eu tendance à me renfermer

Ilôt_Femmes.jpg

On m’a conseillé d’écrire mes ressenties, oui je l’ai fait, est-ce que ça aide.. oui vite fait..

On m’a conseillé de faire des choses pour moi, qui me ferais du bien…(shopping, et autre truxcs de fille quoi)

Sauf que, plus le goût d’écrire, ni d’élaborer un article.. ça deviens compliqué hein.

Un jour, j’ai repris une lecture, car à la base j’aime beaucoup lire… et là bim !! Ça me fait du bien, je m’évade, alors, j’ai lu.

J’ai lu au point de m’acheter une liseuse (lol) mais bon c’est un autre sujet.

C’est trop bien cette petit tablette qui rassemble plein de livre (c’est moins lourd à porter)…

De la, je me suis de plus en plus remise en question.

Sur mes envies, mes besoins etcc et j’en suis même venu à me demander s’il me fallait conserver le blog… (et oui on y vient à me remise en question N°X)  non que je n’aime pas bloguer mais là no coment.

Mais plus parce que mon sentiment actuel me fait penser que de toute manière, rien de ce que je peux écrire n’intéresse réellement autrui… je n’apporte rien de plus au monde du web, ni à vous ni à moi.

Donc là, je ne sais pas encore trop quoi décider, je garde ou j’abandonne, je me en stand by.

Le ik, c’est qu’étrangement je me sens lasse de tout alors la remise en question est du genre profonde vous voyez ??

 

Et vous cela vous est-il déjà arrivé ? si vous avez des infos, ..un vecu, je serais ravie de le lire, histoire d’éviter la connerie.

Publicités

10 Comments

  1. Il faut le faire, si tu as envie, on est obligé a rien encore heureux mdrr. la liseuse, bof, je préfére avoir un vrai livredans les mains, et après tu peus etaler ta culture et faire ton intérressant, moi la question qui revient chez moi: tu les as tous lus? non mdr aucun mdr. Je ne pense pas que tu as besoin des conseils des autres, moi ça m’est deja arrivé de resté un mois et demi sans poster, ou parfois une semaine, si j’ai d’autres trucs a faire ou pas le temps, ce n’est pas une priorité, pour que cela le soit, il faudrait avoir une bien triste vie avec pas grand chose a faire de ses journées. Ils ne sont pas bien gentil dans ton entourage, ils servent a quoi alors? Ils ne sont pas sensés être la pour ça, et s’interrsser a ce qui t’a

    J'aime

    1. Et bien pour l’instant, j’ai la chance d’être en congés, plus de temps pour moi, pour cogiter (quoi que ça c’est pas toujours top lol) mais j’ai l’impression que plus le temps passe et moins j’ai de temps ( je le gère mal ce fichu temps) ; en fait pour l’instant, j’ai envie de rien, ça craint et je me dis que prendre une décision définitive sur le coup de l’émotion…je vais faire comme toi, je posterais quand j’aurais envie et tant pis si parfois c’est long, j’arriverais bien à me ressaisir un jour.
      Pour la liseuse, moi aussi, j’ai coincé au début, j’aime le contact du livre, et j’en achèterais encore..mais ceux que je ne veux pas avoir physiquement seront dans cette boite… j’en ai pas mal et le plus fou, si si j’ai tout lu, mais je ne suis pas un intellect opur autant, parfois j’aimerais (histoire de souffler tout le monde hein).
      Dans mon entourage à part ma « maman » et ma meilleur amie, personne connait mon état émotionnel actuelle, ils sont du genre à dire « on laisse couler ça va passer » « et si certain se plaigne trop ça les réactions sont parfois « plus agacé ou mal à l’aise que compatissant et de soutient »…j’ai la réputation de la femme sympa, marante, qui parle non stop, alors parfois se montrer différemment c’est dur. (ha le fichu regard d’autrui)
      Alors parfois le net est une sorte d’exutoire, sinon c’est la lecture.

      Aimé par 1 personne

      1. Il faut réagir, dans tous les cas, ne jamais se laisser submerger ou deborder. Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et pas souvent des exemples a suivrent. Je te souhaite de te relevée et de revenir plus forte et plus motivée qu’avant, tu es jeune, tu es belle, l’envie va te revenir, tu n’es pas amorphe, pas de souci la dessus, c’est passager, je suis prêt a le parier.

        J'aime

  2. Le blog n’est pas nécessairement là pour partager avec les autres.
    Il peut être une lettre ouverte, une biographie, un défouloir, un exutoire.

    On a tous de mauvaises passes mais tu peux les faire passer comme des coups de gueule, des ras le bol, des sujets taboos.
    Ca fait du bien aussi de vider son sac, d’extéroriser… Après ceux que ça soule n’ont qu’à pas te lire, d’autres peuvent avoir l’envie de t’aider et t’épauler.

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avouerai que j’ai aussi des hauts des bas, (enfin non je devrais dire ON a…) des sourires forcés face à tout le monde, des envies de parler mais l’impression parfois de tout rapporter à moi et souler les autres.

      J'aime

        1. Bienvenue au club serrons nous la main… Y a des moments où tout te porte à croire que la vie n’est qu’emmerde. Et plus tu vas mal, plus tout va mal… Faut se ressaisir, faire une coupure… Un électro choc parfois et ça repart!
          Si tu veux parler évacuer je suis là ! Oreille attentive sans jugement…

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s