On ne peut plus compter sur personne

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous écrire suite à un triste événement qui m’est arrivé la semaine dernière.

Je rentrais du boulot et je me dirigée chez mon homme, quand, sur la route arriva un pigeon…

Histoire de ne pas le percuter, je ralentie pour qu’il passe.

Seulement il ne passe pas, il claudiquait puis s’arrêté en face de ma voiture.

Ne voulant pas l’écraser,  car oui ce n’est qu’un pigeon, mais ça reste un être vivant, j’attends.. mais rien, je vois un chat non loin et en plus d’autres voiture arrivés derrière moi.

Donc je mets mes warning, je descend de la voiture voir. Et là je constate que ce pauvre pigeon est un peu mal en point, il saigne un peu, et il lui manque les plus du postérieur, surement dû à l’attaque du chat, qui en me voyant à filé.

Je ne voulais pas le laisser au milieu, ni au bord de la route, il se serait fait écrasé ou dévoré, et là..folie, je le prends dans mes bras et il se laisse faire,  il devait être en état de choc.

Je l’amène chez mes beau parents, on le place dans un boite ouverte transparente, on lui met de l’eau et un peu de nourriture, dans le noir.

Et op direction internet pour me renseigner.

Je me voyais mal garder ce pigeon, et je ne savais pas quoi faire non plus, je ne pouvais pas l’emmener au vétérinaire, financièrement, je ne pouvais pas.

Et là je tombe sur le site « http://www.lapalomatriste.org/ » et en dessous, ils écrivent ceci :

Le 14 octobre 2015,
Le site est en maintenance. Nous faisons notre possible pour qu’il soit de nouveau en ligne prochainement.
Désolés pour le dérangement et merci pour votre compréhension.

En attendant :
Le groupe facebook « Solidarité Lapalomatriste »

– mail : lapalomatriste@gmail.com

– téléphone :

** Relais France : Veuillez laisser un message vocal mentionnant l’urgence et la ville si pas de réponse immédiate.
Appels et sms de 8h30 à 22h00 : 06 98 26 11 93

** Contact espagnol : directement au refuge, mais peu de temps pour répondre car il faut s’occuper des pensionnaires à plumes.
Téléphone fixe de 22h à 01h uniquement : 09 70 44 45 76
Portable espagnol : 00 34 617 702 269

Je leur envoie aussitôt un mail et je mets également un message sur leur  facebook.

Seulement, je n’ai eu aucun retour ni réponse.

Malheureusement, le lendemain matin, le pigeon qui allée bien est décédé quelques heures après vers 12h.

Et bien à ce jours, je n’ai jamais reçu la moindre réponse de ce groupe.

Alors tu parle d’une solidarité.

7 commentaires

  1. Comme c’est triste… malheureusement, je pense que l’on a tous connu ce genre de sites qui proposent de les contacter sans jamais aucune réponse…
    En tout cas, bravo pour ton geste! Tristement, je pense que beaucoup n’en auraient pas fait autant…
    Bises xx

    Aimé par 1 personne

  2. He bien , vous etes une bien bonne personne , pour vous etre demene ainsi pour un pigeon … tout le monde n’en aurait pasfait autant , ob touche les limites de l’internet et de l’information , triste fin pour le pigeon .

    J'aime

    • Merci c’est gentil.
      Beaucoup de personne pourraient trouver ça bête d’avoir voulu sauver un simple pigeon, mais pour moi, c’etait un être vivant, blessé qui risqué de se faire devorer dans la souffrance, alors j’ai agis….

      Aimé par 2 people

      • Moi je ne trouve pas que ca a l’air bete du tout , au contraire , et tu t’es quand meme decarcassee , la plupart des gens n’en auraient pas fait autant , y compris moi . J’ai trouvé ce texte touchant , et qui en dit long sur vous Miss My . C’est surement pour ca qu’on vous aiment et que l’on vous apprécient .

        J'aime

  3. C’est très triste en effet et au moins il aura eu de jolies dernières heures 🙂 Après pour ce genre de cas je ne sais pas si ça coûte de l’emmener chez le vétérinaire ? Comme ça il peut directement vous renseigner si ça vaut la peine ou non :/ Avec internet, vive certaines réponses diplomatiques en effet.

    J'aime

Laisser un commentaire

