Anniversaire de rêve ou pas

Coucou la compagnie,

Je vous fais ce petit billet aujourd’hui, pour voir si un jour vous aussi vous avez eu ce genre d’état d’esprit.

La fille en plein réflexion philosophique quoi lol

Car par mon petit billet doux, vous devez vous douter .. que … et bien oui, aujourd’hui c’était mon anniversaire…

Aujourd’hui le 20 août, j’ai eu 35 ans

anniversaire

En principe, le jour de son anniversaire, on est hyper joyeux. C’est le moment où votre famille vient vous voir, vous souhaite bon anniversaire. Et où vous avez des cadeaux. Enfin parfois pas toujours.

Perso, durant les années précédentes, j’avais comme « coutume » d’inviter mes beaux parents chez ma mère a manger un gâteau.

C’était mon petit moment. Ce côté réunion de famille. Vu que de toute manière, la famille du côté de ma mère, je ne l’a voit qu’à peine une fois par an ou tout les deux ans.

Et puis parfois, on organisait un repas au resto, je trouvais ça sympa

J’adorais recevoir des sms, ou des appels pour mon anniversaire…même si j’avais pris un an de plus, ça ne me faisait rien.

Mais voilà, cette année ça semble différents, le cœur n’y ai pas ; je dirais même que j’ai un coup de cafard.

J’ai certes reçu des sms, et des appels pour mon anniv. Et franchement ça m’a fait très chaud au cœur ; sur le moment.

Mais cette année, je n’ai pas fait d’invitation gâteaux chez ma mère, je n’étais pas motivée.

En effet,  j’aurais déjà dû emménager avec mon conjoint dans notre maison.

Mais les travaux ont pris pas mal de retard, ce qui m’a cassé le moral en autre.

Et dans un sens heureusement que je n’ai rien organisé car ma mère n’était pas dans son assiette, donc…

Tous ça fait que j’ai l’impression de ne pas avoir fêté mes 35 ans .. que l’on s’en fou, que c’est juste un jour de plus dans l’année

bof

Après, une chose qui va sembler stupide, c’est qu’en générale, (en tout cas par chez moi) c’est que lorsqu’il y a un anniversaire, on offre soit cadeau, soit de l’argent.

Pour ma part, j’ai jamais été fan de donner ou recevoir de l’argent. Je trouve ça impersonnelle, mais ça arrange tout le monde alors.

Je trouve que ça manque de réflexion, d’imagination.

Quand par exemples je fais un cadeau à quelqu’un, je cherche quelque chose qui touchera, qui fera plaisir.

Pas besoin pour autant de casser sa tirelire. car c’est l’intention qui compte.

Mais je remarque que dans ma belle famille (il faut savoir qu’à part ma mère, je ne vois quasi jamais personne de ma famille, je vois plus les membres de ma belle famille) ils ont plus tendance à offrir de l’argent.

Pour deux raisons, car au moins la personne s’achète se qu’elle veut. Et aussi, parce que ça évite de ce casser la tête.

Je ne sais pas vous, mais pour moi un anniversaire, c’est comme Noël ou nouvel an.

C’est un jour spécial où l’on se réunie, où l’on fait plaisir à ceux qu’on aime, on fait un effort quoi.

Et là, je n’ai pas ressentie cela.

analysesgenerales

Est-ce que c’est le fait d’arriver sur 35 ans … genre j’ai la crise de la quarantaines avant l’âge.

Est-ce que parce que cette année, j’ai eu principalement de l’argent (sachant qu’en plus c’est bientôt un autre anniv, et cette tune, je vais la rendre en partie alors à quoi bon).

Est-ce que le fait que je n’ai pas organisé mon gâteau de coutume.

Pourtant, j’ai eu des messages de mes amies, certaines de mes tantes, ma belle famille, J’ai même eu deux messages sur face book de personnes que je côtoie au travers des blogs (leurs messages m’a fortement touché) Ils y ont pensé.

Mais cette année, certains membres de ma famille m’ont total zappé…et bien que je ne les vois pas souvent, ça m’a blessé…

Oui je sais, vous allez dire, qu’est-ce qu’elle nous fait celle-là avec sa crise d’anniversaire lol bien oui je fais ma révolution.

Car prendre une année, n’arrive qu’une fois par an. Ce n’est déjà pas toujours top de se prendre un an, mais si en plus les gens vous zappe, on a l’impression de pas exister, de n’être rien…

Qu’en pensez-vous ?

Comment ça se passe chez vous les anniversaires ?

J’aimerais avoir votre avis… car peut être que je me plante sur toute la ligne ou peut-être ai-je des principes à deux balles..

Dit moi ce que vous vous aimeriez le jour de votre anniversaire.

Publicités

6 commentaires

  1. Joyeux anniversaire avec 2 jours de retard ma belle!!!

    Si on oublie de me souhaiter mon anniversaire, je serai blessée si ça venait d’une personne qui m’est chère.

    Le jour de mon anniversaire, j’aime être entourée des personnes que j’aime.

    Par rapport à l’argent qu’on t’offre le jour de ton anniversaire, je suis du même avis que toi, je préfère qu’on m’offre un truc, même de très faible valeur ou réalisé de ses propres mains, car au moins la personne a fait un effort de chercher quelque chose en pensant à moi, à mes goûts…mais il est vrai que donner de l’argent, ce n’est pas plus mal aussi, bien qu’impersonnel. Au moins, tu pourras t’offrir ce que tu veux!Il n’y a pas de risque d’être déçu!

    J'aime

    • Merci mùa belle c’est gentil 🙂
      C’est la réflexion que je me suis faite. Mais j’avoue que le côté (j’ai pas envie de chercher) me fait penser que je ne compte pas vraiment, donc je fus un peu triste. Mais bon, je me prendrais un truc, enfin j’espère … 🙂

      J'aime

  2. Bon anniversaire , La miss , desole pas le temps de tout lire , j’etait occupe depuis jeudi , je re plus tard , j’ai survole vite fait , mais si tu n’as pas le cœur a le feter , pour diverses raison , et que tu ne préviens personne , ou que les gens ne sont pas au courant , c ‘est peut etre aussi un moment pour voir les gens qui tiennent a toi , desole pour le com , mais j’ai vraiment survole ,

    J'aime

  3. Ca y’est j’ai bien lu , zappe l’anniversaire , et fait une belle fete , quand tu seras dans ta nouvelle maison , ca sera bien mieux , des anniversaires , tu en auras d’autres , peut etre , que tu as pris conscience qu’a 35 ans passee , tu es sur la pente descendante , le compte a rebours s’inverse mdrrr . Pour ma part , tous ces anniversaires et noel et jour de l’an , ca tient plus de la corvee , que du plaisir d’etre ensemble , non pas que je n’aime pas ma famille , mais enchainer Noel , jour de l’an , et mon anniversaire en janvier ,suivie de celui d’une de mes sœurs debut fevrier , ca fait beaucoup en 2 mois mdrr . Apres pour l’argent a la place des cadeaux , chacun y voit son interet ou pas , ma mere elle fait les 2 argent et cadeaux , sinon mes 2 autres sœurs c’est habits , parfums , et quand je doit faire , je vais avec ma mere chez Mariaunaud , elle choisit je paye , come ca tout le monde il est content , surtout avant la periode des fetes de noel , debut novembre , on trouve des coffrets , qui coute beaucoups plus cher un mois apres . Bonne soiree a toi la Miss

    J'aime

    • Oui, dans un sens tu n’as pas tort. C’est juste que cette année, j’ai eu principalement de l’argent, mais 2 jours après mon anniv c’est un autre anniv et eux préfére de l’argent, donc en gros ils m’nt offert de l’argent et derrière c’est comme si je le leur rendais, je vois pas l’intérêt, je préfére faire l’effort de faire un cadeau meme une bricolle mais qui vienne du coeur tu vois.
      Là des membre de la famille de mon cheri m’ont offert des bijoux, c’est du tok, mais c’est joie, pas trop cher et ça m’a fait super plaisir…pas besoin de se ruiner…enfin…
      Sinon oui t’inquiete quand la maison sera fini, cremaillere comme disent certains on l’aura bien mérité après tout les soucis mdrr.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s