Ballade sur Wimereux et la mer du Nord

Hello la compagnie,

 

 ♥ La mer !! ♥ La mer !! ♥ La mer !! ♥ ha que ça fait du bien un bol d’air iodé !!! ♥

20150816_150648 20150816_150655 20150816_150855

Nous sommes partis dimanche matin, tranquillement, vers 10h30 et nous sommes arrivés vers 12h15.

L’air marin fait du bien et cela même avec un temps nuageux.

20150816_150659 20150816_151014

J’étais en mode « obsession vague » à vouloir photographier la vague, celle où l’on verrait bien se briser sur les roches

et je l’ai eu, enfin pour moi perso j’adore !! ♥

Après avoir pris un bol d’air marin, nous nous sommes dirigés vers un restaurant.

Franchement, si vous avez l’occasion de passer par là, arrêté vous chez eux.

Il s’agit du restaurant PIRATE à Wirmereux

C’est extra bon. Les prix sont abordables. Le personnel est ultra sympa.

J’ai adoré et ma famille aussi 🙂 Je vous le recommande grandement

pirate

Pourquoi nous sommes nous arrêté là. Et bien parce qu’il y a trois ans, nous avions déjà mangé là et c’était très bon.

Ce week-end, nous voulions manger des moules et nous voulions également changer d’air.

Donc on s’est décidé, direction Boulogne, plus précisément Wimereux et pour le restaurant nous sommes à nouveau dirigé vers PIRATE et ce fut d’une excellence, j’ai adoré !!! aucun regret.

J’ai mangé les moules à la crème humm ♥ succulent.

moules

Oui, car pour la petite histoire, avant je n’aimais pas les moules.

D’ailleurs il y a trois ans, j’avais pris une pizza, très bonne également.

Mais en début d’année, j’ai décidé d’y goûter à nouveau. Et miracle, j’ai aimé, depuis j’adore !!

Après ce bon repas, bien copieux.

Nous avons fait une longue et belle ballade en bord de mer.

Aussi, je vous laisse profiter des différentes photos…

20150816_152304 20150816_152318

Lorsque les gardes-côtes ont fait un message micro précisant que la baignade pouvait reprendre sans danger…

Les baigneurs n’ont pas tardés à affluer…

20150816_152645

Certains faisaient du bateau

20150816_153504 20150816_153545

D’autres préféraient le jet ski

20150816_153742 20150816_153748

Même avec les nuages gris, ce fut agréable.

Les gens se promenaient…

Et l’on voyait les fameux cabanons, sorte de mini cabane pour y ranger les affaires de plages, où se détendre.
Sur les plages du Nord il y en a tout le long.

Elles portent toutes un nom différents.

20150816_154005

et les galets.

20150816_154713

En longeant la plage jusqu’au bout, nous avons vu des remparts.
Il y a aussi beaucoup de galets, pour s’y aventurer, il faut un peu grimper et crapahuter comme dirait certains 🙂

Mais ce fut bien agréable…

20150816_155234 20150816_155537

J’ai adoré marcher dans les rocher et sur les galets, bien sûr j’ai fait attention, c’est un truc à vous tordre la cheville. lol

L’après midi touchant à sa fin, nous avons fait le chemin inverse.

On pouvait voir l’architecture des bâtiments.

Certains anciens, type Alsacien. D’autre plus moderne. Il y a pas mal de contraste.

20150816_161032 20150816_161044

Il y a aussi des bateaux, certainement pour les sauveteurs.

20150816_161224

Le temps devenant plus clément, une sorte de bassin fermé fut mis en place pour les enfants,

c’est vraiment génial pour eux.

20150816_16162020150816_161625

Bien sûr avant de repartir, nous avons décidé de nous arrêter prendre une petite collation.
Pour ma part, ce fut une bonne glace au café, mon parfum préféré.

20150816_164125

Après ce petit goûté direction la voiture, pour faire le chemin du retour.

Et oui, il fallait bien rentrer à un moment.

Le ciel commençait à peine à ce dégager

20150816_165541 20150816_165546

et les mouettes ont fait leur apparition.

20150816_170447 20150816_171514

Ce fut un week-end des plus agréable.

Une ballade comme j’aime en faire.

Et vous qu’avez-vous fait ?

Avez-vous déjà été à Wirmereux ?

A savoir, pour ceux qui se poserez la question, sachez que « point de vues by My » était le nom de mon précédents blog, Mais il s’agit bien de mes photos 

12 commentaires

  1. Toujours se rappeler d’où on vient , ne jamais dire fontaine je ne boirais plus de ton eau , c’est fini pour la econ de morale a 2 balles , et c’est toujours bon de savoir qu’on a un endroit sur , et qu’on peut y retourner si besoin , un peu comme les bandits , je dit ca , ca doit etre a cause du film sur la 8 . ( ne nous fachons pas ) . Joli ballade et photo , tu t’es lache , on s’y croirait , j’en ai frois , avec ce temps tout gris . la glasse au cafe , c’est trop bon , mais le cornet ; il n a pas l’air bien rempli , vu le temps ils auraient pu etre plus genereux , ils sont pingre dans le nord ? Flute des mouettes , si j’n croit la tv elles attaquent les gens , j’ai un peu du mal a y croire quand meme . Si ma memoire est bonne , c’est la cote d’opale ? surement a cause de la couleur de l’eau … , je suis alle une fois a boulogne sur mer , on est restes 20 minutes la nuit en plus , donc assez flou dans mon souvenir .

    J'aime

    • En fait la glace était très généreuse (dans le nord on est généreux 😉 ), mais une gourmande (moi) est passé par là. Ce n’est qu’après avoir fini la moitié que j’ai pensé à prendre la photo, tellement la glace était bonne..glace à l’italienne s’il vous plait.
      Non les mouettes attaquent pas les gens, tu n’aurais pas regardé « les oiseaus » de hitchcock (ce film donne froid dans le dos.
      Oui ce week-end, j’ai joué les paparazzis à mitrailler le paysage.

      Aimé par 1 personne

      • Non sur leschaines info , parfois quand je part faire di vtt , quand je passe juste avant le pont , il ya un nid d’oiseaux et les parents passent tres tres pres , tu sent le battement d’aile , mais ils ne t’attaquent pas , ils essayent de te deranger , c’etait au mois de juillet , les petits ont du grandir , ils ne m’attaquent plus quand je passe .

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu la même envie dimanche. On a pris la voiture pendant midi pour y passer l’après l’après-midi.
    Pas moins de 2h30 de route mais les paysages, l’air de la mer ça vaut le détour !
    On était pas loin l’une de l’autre sans le vouloir… Sur la cote nordiste où les plages sont aussi belles que celles du sud!

    J'aime

  3. Ohhhhh !!! Wimereux, c’est ma ville ! Comme c’est drôle que tu sois passée par là, on s’est peut-être croisées sans le savoir qui sait ! Ahah, j’espère que tu as apprécié ma petite ville en tout cas, au plaisir de t’y croiser un jour 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

