Les bailleurs sociaux et leurs travaux à bas prix une honte

Ce soir, je voudrais passer un énorme coup de gueule auprès des bailleurs sociaux.

Ha oui, ils achètent un nombre phénoménal d’immeuble, les rénovent et y logent des personnes.

Bien sûr comme il s’agit de logements sociaux, les loyers sont « censés » ne pas être trop élevé, idem pour les charges.

Ca c’est en théorie.

Car dans la pratique c’est une tout autre histoire.

Je vais vous raconter l’histoire de mon immeuble.

Au début celui-ci avait pour bailleurs le SLE, ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n’en sais rien et je m’en fou un peu..bien qu’avec eux nous avions bien plus de proximités, les soucis divers et variés étaient rapidement solutionnés et il y avait moins de problèmes.

Puis les années ont passé… et des nouveaux bailleurs ont racheté l’immeuble.

Jusqu’aux jours où (attention, roulement de tambour qui fait mal) bing !! C’est VILOGIA qui le rachète.

Et là attention, ça rigole plus, ils nous font le grand jeu, rénovation et tout le bataclan.

Genre, on avait d’anciennes fenêtres avec vitrage « classique » et vieux murs, mais qui tenaient plutôt bien.

Là VILOGIA, fait abattre les façades des immeubles pour tout changer, c’est-à-dire, les murs, les fenêtres, donc nouvelles isolations me direz-vous …

En fait, ils voulaient surtout faire croire qu’il s’agissaient de beau immeuble avec de belle couleur orange et noir, mais pour le reste, la qualité de l’isolation c’est zéro.

Car en gros ils ont bâclés grossièrement le travaille.

Lorsqu’ils eurent terminé et que c’était l’hiver, je sentais un froid glacial entrer dans ma chambre.

Et quand j’ai regardé de plus prêt d’où provenait se froid, c’était dans le coin du mur, celui-ci n’était même pas colmaté.

J’ai donc contacté VILOGIA qu’il contacte l’organisme ayant fait les travaux…et bien malgré mes relances rien, l’entreprise ayant fait les travaux n’a jamais réparé les soucis et c’est resté ainsi.

J’ai dû mettre …. du mastic transparent le long de mon mur pour que l’air ne s’y engouffre plus.

Mais attendez, ce n’est pas fini, car VILOGIA à laisser cet immeuble en piteux état et depuis un nouveau bailleur est arrivé, au nom de PARTENORD.

Résultat, c’est eux qui se coltinent les problèmes d’insalubrité dus à la vétusté de l’immeuble mal entretenue par VILOGIA. Les problèmes d’assesseurs si fréquents que ça en devient plus qu’agaçant…

Et cerise sur le gâteau, d’où ma colère hallucinante de ce soir, c’est que justement, ce soir, il y a eu une tempête.

Bon, ce n’est pas nom plus comme dans les îles et les tsunamis ; heureusement, sinon on serait trop mal.

En fait, ce soir, le vent fut si fort, la pluie si importante, et qui chasser droit sur l’immeuble à causé des fuites …

oui oui des fuites..

Je tentais de prendre une photo que voici 

Et je découvre que je marche dans un grand flasque d’eau !!!

Le regarde d’où cela provient, et bien ça provenait des murs, des plinthes, de la fenêtre qui pourtant était fermé. (Oui j’ai vérifié quand même)

De ce fait je tente de mettre des serpillières pour éponger, mais l’eau entrée plus vite et à peine avais-je essoré la serpillière que je devais remettre ça.

J’ai eu ça dans le salon, dans la cuisine ; j’ai utilisé au moins 6 serpillières pour tenter de calfeutrer l’arrivé de l’eau.

Lorsque j’ai été voir les voisins, certains avaient le même souci. Mais d’autres n’étaient pas chez eux, et les pauvres quand ils vont rentrer !! aie aie aie … car l’eau ruisselé dans les escalier de l’immeuble tellement celle-ci ) pénétré par les murs et fenêtres fermés mais mal isolé par la société qui a fait les travaux de soit disant rénovation embauché par VILOGIA.

Sur la photo ci-dessous (désolé je n’avais plus de batterie donc plus de flasch) on peut (si vous le voyez) voir les gouttes d’eau qui ruisselle le long des plinthes sur le plafond et le côté du mur

Alors je suis abasourdie par la negligence de ces bailleurs. Surtout que les loyers et les chargent pour des logements sociaux sont fortes et que les habitants ont mal à tout payer, surtout pour un immeuble en si piteuse état.

Et là, j’ai contacté PARTENORD, ils vont surement ce cacher derrière VILOGIA et la société de travaux. car que vont-ils faire pour ça. La conseillère m’a donné un numéro de dossier puis à raccroché. Super non ?!

Si une tel tempête revient, comment va-t-on faire, on sera encore inondé.

Et vous que feriez-vous dans une tel situation ? cela vous est-il déjà arrivé ?

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lilies02 dit :

    Fais constater par ton assurance qui se retournera contre eux. Là ils seront obligés de faire des travaux s’ils veulent une prise en charge par leur assurance.

    J’ai eu le tour avec un propriétaire particulier sans scrupule qui refait les peintures et la tapisserie avant de relouer pour faire paraître tout neuf alors que c’était insalubre humide rempli de champignon humide plein de fuite e sans aération.

    J'aime

    1. Myss My dit :

      Merci pour ce conseils. J’avoue je n’y avais pas pensais.
      Je vais tel à l’assurance voir ce qu’il en pense.
      Merci

      J'aime

  2. Moi pendnat 10 jours chez ma copine , tu as vu un peu l’article et les commentaires , et je n’ai pas tout dit , et en plus c’etait sale de chez sale , comme le coup de la lettre , si vopus refaites les travaux , ca annule la vetuste , la on a fin ia vant hier , le plus gros , et concenant les entreprises qui rénovent , je pourrait en parler , je bosse dans les residencesde vacance , tous ces promoteurs , se sont des escrocs qui s’arrangent avec les entreprises , pour te faire du caca , qu’ils vendent res chere , comme par exemple , tu prends une boite de menuiserie en France , 1 directeur , i secretaire , qu irecrutent 1 chef de chantier et des ouvriers en slovaquie ou en roumanie , (si si j’ai vu de mes yeux , ils n’etaient meme pas menuisiers , c’ets certains , meme moi je fait mieux ) on fait du caca pas cher , quand les travaux sont finis , la boite elle ferme , donc on ne peut plus se retourner contre eux , apres quand le promoteur et l’architecte ils reconstruisent uen residence ailleurs , ils rappellent l’ancine directeur , qu irecree une nouvelle boite de menuiserie , il reprend son ancien chef de chantier , et peut etre meme les anciens ouvriers et c’ets reparti comme en 40 , sinon la specialite des promoteurs quand la residence est termine , c’est de faire des proces , et du coup , meme si tu n’es pas concernes par les malfaçons , comme le pisciniste , tu attends 2 ans avant de te faire payer , et on ne parle pas de la pataugeoire du particulier ,, et ces bailleurs sociaux , souvent ce sont des promoteurs immobiliers , comme celu ide ma copine , je vout plaint .

    J'aime

    1. MyssMy dit :

      Oui je vois parfaitement.
      On va donc croiser les doigts. .

      J'aime

  3. Ils^porfitent de la penurie de logement , si ce n’ets vpas toi qui le prend , alors que ut es pris a la gorge , il y en a 20 qui attendent , le mieux , c’est le constat d’hussier , ca coute cher , mais ca pese dans un tribunal .

    J'aime

  4. Hello, tiens ici aussi ca barde nous aussi, sf que nous c’est parceque nous restons bloqués quelques jours a ma maison des qu’il y a un gros orage, tu me dira que c’est pas souvent, ici bien on va dire que c’est une fois par mois en été….
    je te laisse voir
    https://assoentre4roues.wordpress.com/category/crps/

    J'aime

Laisser un commentaire

