Tutoriels pour les commentaires indésirables et douteux

Aujourd’hui j’ai décidé de faire cet article afin de, je l’espère, aider des blogueurs ou blogueuses lorsqu’elles des commentaires fortement indésirables.
Alors oui, dans les « réglages » du blog on peut filtrer les commentaires styles « spam » ; mais parfois il y a des internautes qui, on ne sait pourquoi, vont polluer volontairement votre blog avec des commentaires des plus douteux.
Voilà pourquoi, j’ai voulu faire cet article. Car sur la toile j’ai fait la connaissance d’une blogueuse, que je ne situerai pas, mais peut être se reconnaîtra. Elle faisait de superbes articles, que je lisais régulièrement.
Et un jour, pouf en regardant son blog, je constate que celui-ci avait disparu.
Alors, étonnée, je lui demande pourquoi.
Et là j’apprends qu’un internaute l’harcelait sur son blog, avec des commentaires assez virulent et allant même jusqu’à repérer ses connaisssances et polluer leurs sites. C’est quand même fou ça.
Donc sachant qu’on peut « approuver ou non » un commentaire avant sa publication, je vais placer ici le moyen de le faire pour ceux qui, comme cette blogueuse, on rencontré des soucis.
Voici les premières chose à faire.

Si vous avez la moindre difficulté, n’hésitez pas à écrire un commentaire, ou réagir à cet article

Approuver ou pas les commentaires

Ensuite, lorsqu’un commentaire est posté, on reçoit un mail et en allant dans « commentaires » (voir l’image ci-dessous) on les approuve ou pas et on peut les supprimer.

Voici comment : Aller dans :

Tableau de bord

Ensuite cliquer sur « commentaires »

Supprimer ou approuver le commentaire

Et après, à vous d’approuver, de désapprouver ou supprimer les commentaires qui ne vous conviennent pas, si un internaute est vulgaire par exemple, ou vous insulte.

En plus, vous avez son adresse IP et ça peut servir.

gérer les commentaires

J’espère que cet article vous sera utile.

A bientôt.

3 Comments

  1. Personnellment , je ne censure rien du tout , chacun poste ce qu’il veut , et est libre est responsable de ces propos , pour mapart , le cas ne c’est jamais presente , mais a mon avis , cela me ferait rire , ainsi que mes amis a qui je le montrerait , finalement , la personne se ridiculise toute seule , je croit que j’ai juste mit de laisser une adresse mail valide , je n’y connaît pas grand chose , mais je croit que c’est active , apres je suis un homme , ca doit surement etre different . Bonne journee a vous Amandine , je vais preparer mes affaires , pour aller faire mon tour de vtt , surement sous la pluie en fin de journee , mais contrairment a hier , on sera equipe .

    J'aime

      1. Je sait que ce n’est pas vous , cherche sur mon site , il y a son gravatar , dans la liste des bloggeurs ayant le sens de l’humour , meme si elle n y a pas sa place , tu la reconnaitras facilement , elle te supplie des mettre des coms et des likes sur son blog , bonne journee a vous Miss My .

        J'aime

Laisser un commentaire

