Un chaton sauvé des griffes d’un maître violent

le

Je tiens à vous raconter ce fait divers qui m’est arrivée fin de semaine dernière, jeudi 25 juin 2015, entre 16h35 et 17h.

C’est hallucinant ce que l’être humain peut faire, en bien comme en mal..

Ce jour là, j’avais passé la quasi-totalité de la journée dans un train direction Bordeaux, pour un déplacement.

Mais suite à une panne de train SNCF (panne de disjoncteur) le train a eu 40 minutes de retard, ce qui m’a également fait rater ma correspondance à Bordeaux.

Résultat des courses, j’ai dû poiroter de 15h20 à 16h35 pour avoir une nouvelle correspondance, afin de me rendre à la destination finale.

Quand enfin ma correspondance arrive, je monte dans ce train type « intercité ».

train

5 Minutes après le démarrage du train, j’entends un vacarme dans la ram d’à côté.

Un homme semble très énervé, il crie, il râle, il semble taper sur les parois du train ou jeter des trucs dessus, car ça fait beaucoup de bruit et les passagers s’interrogent, avec une pointe d’angoisse..

Peut de temps après cet homme vient dans notre ram, et comme par hasard se retrouve non loin de moi.

Il est debout, il porte une caisse pour animal.

caisse d'animal

Il continue de s’agiter, de râler furieusement en criant pour qui voudra bien l’entendre.

De là il balance la caisse d’animal dans le coin de la porte en face de moi.

Je suis étonnée, mais je le laisse râler, car il semble bien colérique.

Et je me dis qu’il n’y a rien dans la caisse, car sinon il ne la jetterait pas de la sorte. Je ne vois à première vue rien dedans, car la caisse se retrouve face contre terre, la grille face au sol.

Puis cet homme colérique, récupère cette caisse d’animal et la rejette à nouveau par terre, il shoot même dedans et la caisse me tape dans les pieds.

J’ai envie de lui dire quelque chose, mais vu l’homme colérique, je n’ose pas.

Toutefois par acquit de conscience, je regarde dans la caisse d’animal si il y a quelque chose ou pas..J’espère que non, mais vu l’homme, on se sait jamais.

surpris

Et là !!! Qu’elle fut ma surprise en constatant que la caisse pour animal n’était pas vide !!! il y avait un animal dedans !!! Un chat !!!

Il continuait de s’énerver, mais je n’ai pas pu m’empêcher de dire quelque chose à cet homme, je suis sortie de mes gonds !! Et je lui dis :

– Mais vous n’êtes pas bien de shooter dans cette caisse, il y a un chat dedans !!!

De là l’homme me répond qu’en gros il s’en fou, que se serait à cause de ce chat qu’il aurait tous les soucis du monde, que se serait à cause de cet animal qu’il est obligé de prendre le train etcc…
Son discours était incompréhensible, désordonné et toujours agressif.

La contrôleuse du train était derrière l’homme car elle effectuée un manœuvre dans une boîte prêt de la porte.

Elle lui dit alors que ce chat ne peut rien à la situation de cet homme et qu’il n’a pas à se montrer violent avec ce chat.

Ce n’est qu’un animal s’en défense après tout.
De là l’homme s’emporte à nouveau, en criant que c’est à cause du chat qu’il doit prendre le train, il crie qu’il a perdu son logement, qu’il est sous curatelle et j’en passe.

Il dit violemment à la contrôleuse :

– ha vous le voulait ce chat, bien tenait prenait le

Et là, il secoue la caisse (qui a force d’avoir pris des coups, s’est cassé sur certains côtés) ; il ouvre brutalement la caisse à hauteur d’homme, et là !!! Un petit chaton d’à peine 6 mois tombe de la caisse, à bientôt 1 mètre du sol !! et s’enfuit en courant totalement terrifié par la situation.

chaton

Certains passagers tentent de le récupérer délicatement.

Quand à l’homme colérique, il continue de se montrer agressif verbalement avec la contrôleuse, s’approchant dangereusement de celle-ci.
Nous étions plusieurs femmes non loin de cet homme et la contrôleuse.

J’ai dit à cet homme qu’il n’avait pas à se montrer si agressif envers la contrôleuse et là il se retourne sur moi et me dit :
– Pourquoi, tu préfères que je m’en prenne à toi !!

De là, je ne me démonte pas et je lui réponds.

Le fait que je lui ai répondu et tenue tête, m’a servie, il m’a laissé ; mais il s’est aussitôt retourné sur la contrôleuse pour à nouveau s’en prendre à elle verbalement.

Tous les deux criés ; la contrôleuse ne se laissa pas démonter, elle a gardé son sang-froid, tentant désespérément de calmer cet homme colérique, mais sans succès.

Heureusement, deux passagers sont intervenus !!!

sauveurs

Voyant que cet homme devenait de plus en plus dangereux, qu’il perturbait les passagers, vu son attitude plus qu’agressive vis-à-vis de certains passagers, comme moi-même et la contrôleuse, deux passagers héroïques sont intervenus. Deux hommes..merci à eux.

violent

Mais cet homme ne se laissé pas maîtriser si facilement, les deux hommes ont du le plaquer contre la fenêtre de la ram jusqu’à ce que le train s’arrête à l’arrêt juste après Bordeaux, ils ont ouverts les portent et l’ont mis dehors.

L’homme continuait d’être agressif, tenta de se rediriger vers les hommes qu’ils l’ont maîtrisé.

Ces deux hommes ont dû le repousser plusieurs fois en dehors du train pour qu’il cesse enfin son agressivité, au grand soulagement de toute la ram du train.

victoire

Après la mise à la porte de ce fou furieux, la contrôleuse a contacté sa centrale pour signaler l’incident.

Elle a retrouvé le chaton qui fut récupéré par une passagère.

La contrôleuse a pris les coordonnées des personnes qui ont subi l’agression de cet homme, moi compris.

Elle a demandé à sa centrale si la passagère pouvait garder le chaton, ils ont accepté.

La passagère était bien heureuse de sauver ce magnifique chaton, couleur roux moucheté. Il était vraiment trop adorable.

chaton

Ainsi le petit chaton a trouvé un meilleur foyer. Mon intervention ne fut donc pas veine, car je pense que si ce petit chaton était resté avec cet homme colérique, soit il serait mort, soit il aurait été battu, et donc très malheureux.

C’est à cause de gens comme cet homme, ceux qui s’en prennent à de pauvre bête parce qu’ils veulent se défouler, parce que leur vie a pris un autre tournant et qu’au lieu de chercher une solution, ils choisissent d’être violent avec leurs bêtes ou l’entourage.

C’est à cause de gens comme lui que certains animaux sont agressifs et méchants.

J’espère que ce petit chaton sera heureux, bien que je n’en doute pas, il sera plus heureux avec la passagère du train, plutôt qu’avec cet homme sous curatelle agressif.

Alors oui, vous direz, il est sous curatelle, et bien en ce cas, on ne leur confie pas d’animaux au risque qu’ils se défoule dessus, comme ce fut le cas.

J’espère qu’il sera retrouvé et punis pour ces actes.

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. 4gnomesabord dit :

    Heureusement il a croisé ton chemin et celui de tout ceux qui ce tenaient dans ce train .
    Le plus important c’est que maintenant il soit en sécurité
    Après le fait que les gens soit sous curatelle ne veux pas dire qu’ils seront néfastes avec un animal 😉 ça peux au contraire le faire du bien (et cet homme a put avoir le chat avant d’être sous curatelle ) heureusement les gens ne réagissent pas tous pareil dans la même situation 😉
    Bises

    J'aime

    1. Myss My dit :

      Le chaton avait à peine 6 mois…
      Je ne dis pas que tous ceux en curatelle sont ainsi, heureusement.
      Mais dans le cas précis, ils auraient du eviter
      🙂

      J'aime

  2. lilies02 dit :

    c’est pas évident dans ce genre de situation on ne sait jamais les limites de comportement de la personne et c’est surtout ça qui freine les gens de dire quelque chose au final. Je veux bien que les gens soient impulsifs mais y a des fois où je me demande s’ils ont conscience de leurs actes (sans gêne, violence, vulgarité, manque de respect…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s