Les trucs qui rendent chèvre

Hello la compagnie,

Ce soir, j’ai eu envie de partager avec vous et surtout d’en échanger… c’est les trucs qui nous rendent chèvre, marteau, zinzin.

Au début, je pensais que c’était juste des choses qui m’irrité, mais après, en lisant des articles sur internet..j’ai cru comprendre que les trucs qui me rendent zinzin, c’est en fait des « tocs » et donc j’en déduis que j’ai des tocs, ha pauvre de moi..

Vous en avez vous ??? Si oui ?? Lesquels, j’aimerais savoir si je suis bonne pour l’asile, ou une psychanalyse.

Voici donc un exemple de chose que je ne supporte pas, ça va m’agacer, jusqu’à ce que je craque et fasse en sorte que ça s’arrête.

Le tic-tac des horloges… grrr je ne supporte pas ce bruit, ça me rend marteau..mais ça, ça vient de mon enfance.

En fait, quand j’étais petite, je vivais seule avec ma mère, jusqu’à mes 5 ans nous vivions chez mes grand-parent à la campagne, là où c’est calme..mais pour diverses raisons, nous avons dû partir, déménager souvent et nous avons atterri dans un bâtiment de quartier des « zup ».

Ma mère n’avait pas assez d’argent pour nous d’eux (car papa décédé, j’avais 10 jours) j’ai dormi dans la même chambre qu’elle jusqu’à l’âge de mes 11 ans je crois.

Seulement ma mère ne savait pas dormir si elle n’avait pas le tic-tac de son réveil. Le gros réveil des anciens temps avec les deux grosses cloches que chaque côté, qui font un bruit de fou quand ça sonne.

reveil
reveil

Depuis ce type de bruit m’obsède, j’ai dormi très tôt avec des boules quiez car je ne supportais pas ça…

En plus, nous vivions dans un quartier très bruyant, ce qui n’arrangeait rien…

boules quiez
boules quiez

 

Avec le temps, il semble que ses obsession aient gagné du terrain…En autre, je ne supporte pas de faire la vaisselle sans mettre de gants, mettre mes mains dans les assiette, alors qu’il y a encore des truc gluant dedans, heurrk…

gants
gants

Je n’avais pas cette obsession avant, elle m’est venue tard, un peu à cause du chien (décédé depuis) de mon conjoint.

C’était un gros chien qui bavait toujours, il m’était de la bave partout, lorsqu’il secouait sa gueule, il fallait se mettre aux abris, de peur de se prendre un projectile…

Plusieurs fois, je me suis retrouvée les mains pleines de bave, par exemple en attrapant la poigne de porte, mais le chien était passé avant.

En plaçant ma main sur la table et là..je vous laisse imaginé..je fus ainsi durant 4 ou 5 ans, chaque week-end … Ça m’a créé des tops sur la propreté, l’hygiène etc.

 

Je sais que je ne suis pas cinglé, ou bonne à enfermer, mais parfois, je me pose des questions…

Je suis quasi sûr que j’en ai d’autres, mais c’est ceux là qui me viennent à l’esprit en écrivant cette article.

 

Et vous, est-ce que vous avez des « obsessions », des « tocs », des trucs qui vous sortez par les yeux tellement ça vous énerve

Laisser un commentaire

