Déçu par Bar Le Duc et son Hôtel Bertrand

le

Pour divers raison, j’ai dû choisir un hôtel dans la ville de Bar Le Duc.

Lorsque j’ai vu leur site internet et que je fus en contact avec la gérante tous s’était bien passé.

Je pensais même que j’étais tombée sur un belle hôtel à prix abordable.

Seulement voilà, à mon arrivée je fus surprise de ne trouver aucun taxis aux abords de la gare afin que je puisse me rendre à l’hôtel.

Heureusement pour moi, la population, elle, est des plus sympathique.

J’ai eu la chance de demander mon chemin à une gentille personne âgée. Et elle a eu la grande bontés de me conduire jusqu’aux abords de l’hôtel, alors que ce n’était pas sa route, elle a fait un détour pour moi et grâce à elle j’ai pu arriver à bon port.

Lorsque j’ai vu l’hôtel, je fus étonnée de constater que celui-ci ne ressemblait nullement à la photo de leur site internet http://www.hotel-bertrand.com/

Lorsqu’on y entre, l’endroit semble figé dans les années passés, extrêmement rustique. Il n’y a pas d’ascenseur, ce qui n’est pas pratique lorsqu’on est chargé.

Après, je me suis dis, bon tant pis pas d’ascenseur…et ensuite lorsque j’ai ouvert la porte de ma chambre, bien que celle-ci fut très grande, voir spacieuse ; elle était également très simple.

Mais c’est l’odeur qui m’a dérangé, cela sentait comme dans les hôpitaux.. donc pas très agréable…après on s’y fait,car on ne sent rend plus compte mais bon..à chaque entrée c’est la bouffée.

*******

Histoire de continuer dans ma déception, j’ai trouvé que la chambre n’était pas très propre, je marchais à pieds de chaussettes et je devais toujours essayer mes chaussettes qui retenaient les poussières… là encore peu agréable.

Mais là où j’ai réellement déchanté, c’est lorsque j’ai trouvé des araignées, mais pas qu’une seule, non j’en ai écrasé jusqu’à 4… oui j’ai bien dit quatre araignées… !! deux dans la chambres et deux autre dans la salle de bain, elles étaient dans leur toiles qui été là depuis un moment, ce qui démontre bien que la chambre n’avait pas était faite depuis un temps…

Arrivée au repas du soir, je me suis dis peu être suis-je trop exigeante, on verra plus tard.

Je descend donc au restaurant qui lui est refait à neuf et qui est sublime.

Mais là encore la propreté laisse à désirer. Il y avait des cadavres de mouches au bord des fenêtres et des mouches qui casser les pieds aux clients… ce que je trouve très agaçant. 

Bien que mon repas en générale fut très bon, j’ai malgré tout attendu plus de 30 minutes pour que l’on me sert mon plat principale… 

Peu-être qu’ils ont un manque de personnel, mais je n’étais pas la seule à attendre mon plat de manière désespéré.

Histoire d’évoquer quand même quelques points positif, le fait d’avoir une baignoire fut pour moi bien agréable.

Il manque juste un rideau de douche afin que l’on ne met pas d’eau partout lorsqu’on prend sa douche. De plus le lit est plutôt confortable, car j’y ai bien dormi.

Mais voilà les points positifs sont contre-balancé par d’autres points négatifs.

Lors de la dernière soirée, j’ai mangé là bas et j’ai réglé ma note, j’avais pris la demi pension.  Et là j’apprends que je dois payer un supplément car je n’ai pas pris le menu du jour, or je dis donc à la gérante que rien n’est préciser nulle part sur le fait que la demi pension concerne uniquement le menu du jours, qu’en ce cas ils auraient pu me prévenir lorsque j’ai choisi mon repas dans la carte vu qu’ils m’ont proposé la carte sans rien dire.

J’ai donc précisé qu’ailleurs, lorsque ce n’était pas compris dans la demi pension on me le signalé

Et là la gérante m’a dit « bien tout le monde le sait, j’avais pas à vous le dire ».. genre je suis censé deviner..j’ai halluciné… malgré tout j’ai réglé, mais je me suis fait engueulé, j’étais choquée.

De ce fait la gérante a dù faire une facture avec mon chèque et une autre à part avec le supplément, et bien comme elle galérait avec son logiciel pour sa facture, bonne comme je suis, je lui ai malgré tout proposé mon aide et j’ai donc établie sa facture avec les formules de calcul.

Je l’ai fait sans arrière pensé, juste parce que je voyais qu’elle patogait et que je m’y connaissait.

Et là elle m’a dit une chose qui m’a fait sourire, elle m’a dit : « je vous ai rouspété et vous, vous êtes gentille avec moi en voulant m’aider ».

Je lui ai dit simplement, certes vous faite votre travail, mais moi je fais ce que l’on me dit, mais si on ne me dit pas que tel chose est compris ou non dans la demi pension, je ne peux pas le deviner, c’était à vous ou votre personnel à m’en informer.

Je ne suis pas quelqu’un de méchant, je vous vois en mauvaise posture avec votre facture, alors je vous aide, puisque je sais le faire..

Pour finir ma petite histoire, j’avoue que les détails d’inconfort de l’hôtel, ne m’aurait pas empêché de revenir, si je le devais. Par contre les paroles et l’attitude peu cordiale que la gérante à eu suite à l’histoire de la demi pension, ma laissé en froid, et pour cela, je ne pense pas retourner dans cet hôtel si je dois revenir sur Bar Le Duc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s