Choisir sa couette

Quelques informations pour choisir votre couette 

 

Connaissez-vous une sensation plus agréable que celle de se glisser dans son lit, sous sa couette bien au chaud  ?

 

Il faut savoir qu’une bonne couette c’est l’assurance d’un grand bien être au moment où l’on veut se détendre, se reposer. 

 

Vous pensez peu-être que toutes les couettes sont pareils ? Et bien détrompez-vous.

 

Pour cela je vais vous donner quelques astuces trouvé sur le site de « Ma Vie en Couleur » afin de trouver la couette de vos rêves.Personnellement, je suis inscrite sur se site, et j’adore les informations qui y figurent.Et j’ai voulu les partager avec vous.

 

Voici donc quelques critères qui devraient vous aider à faire le choix de la couette idéale:

 

 

Première question, plume ou duvet ?

Le duvet provient de la poitrine et du dessous des ailes de certains oiseaux aquatiques. Les fameuses zones qui doivent être protégées du froid. D’où des propriétés isolantes excellentes associées à une vraie légèreté. C’est le choix idéal pour une couette « 4 saisons ». Pour une qualité top niveau, préférez le duvet d’oie de meilleure qualité que le duvet de canard. 

Quant aux plumes, elles sont plus lourdes que le duvet tout en isolant moins bien. Vous pouvez cependant opter pour des  couettes garnies d’un mélange de duvet et de plume. 


A chacun son thermostat

– Léger (200 g) : le choix parfait pour l’été. Enveloppante mais pas trop chaude

– Normal (500 g) : la fameuse « 4 saisons » qui s’adapte le mieux aux différences de température. C’est d’ailleurs la plus vendue.

– Chaud (800 g) : La couette la plus lourde. Elle est conseillée aux personnes frileuses ou appréciée dans les endroits mal chauffés. 


Coton indispensable

Assurez vous que l’enveloppe est confectionnée dans du percale de coton. Un tissu de moins bonne qualité risque de s’user plus vite et d’altérer les qualités de la couette.

 

 

Publicités

6 commentaires

  1. Comme vous avez raison, une couette en duvet vous enveloppe et vous avez l'impresssion d'être dans un nuage ! Je suis allée chez Haastens en acheter une… vendeur hyper compétent et très agréable…; légèreté maximum de la couette qui garde la chaleur. Les duvet gonflent à la chaleur du corps… idem pour les oreillers… Je conseille a tout le monde d'aller essayer lits, duvets, oreillers rue du Bac à Paris…. chaque chambre à une lit différent… on immagine pas le confort que peut procurer

    J'aime

  2. I am really impressed by your articles. I do own a website just like yours for my college in Cambridge. I may have taken some of your articles and ideas to popularize my website. Not entirely though. Thank you giving me so many inputs…

    J'aime

  3. Préparation et essayer de nouvelles recettes à la maison est l'un de mes meilleurs passe-temps jamais.! Je passe beaucoup de temps à essayer nouveau type de recettes fournies sur Internet. J'ai une collection de sites qui offrent de nouvelles recettes à essayer. Je vais ajouter ce site trop à ma collection que j'ai aimé la recette que vous avez partagé. Merci pour le partage de la recette.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s