Mésaventure avec un vernis

Ma mésaventure suite à mes faux ongles

et un vernis durcisseur.

J’ai souhaité vous écrire cet article, suite à une mésaventure qu’il met arrivée.

Il y a 2 mois de cela, en août c’était mon anniversaire. Et l’une de mes amies a souhaité me faire un cadeau bien sympathique, en me posant de faux ongles.

Ils étaient bien réussis et je les ai gardés 15 jours. Mais je fus obligée de les enlever car certains commençaient à se décoller.

Cela fait donc un mois que j’ai enlevé les faux ongles.

Mais à ma grande surprise, je fus obligé de couper mes ongles « naturels » à ras de mes doigts car ils étaient devenus extrêmement mous, ils se pliés comme une feuille de papier.

Personnellement, j’étais ravie d’avoir eu de beaux et faux ongles ; mais lorsque j’ai vu l’état de mes vrais ongles après, ça m’a refroidi.

Je n’arrivais même plus à utiliser mes ongles pour mettre un  collier et tenir l’embout, mes ongles pliés ou ce retournés, je ne vous raconte pas la douleur.

Mais voilà les semaines ont passé et le millimètre d’ongle qui a poussé, est resté ultra-mous et fragile.

Du coup, j’ai décidé de me rendre au magasin Nocibé pour demander un produit, ou vernis, qui puisse durcir mes ongles suite à la pause de faux ongles…

  Et là mésaventure commence

Ainsi, sous les conseils de la vendeuse de chez Nocibé, j’ai acheté le vernis « durcisseur extra fort de la marque Herôme« 

vernis-herome
Entrer une légende

Ainsi, comme il était indiqué sur la boîte, le premier jour il faut mettre une première couche. Le second jour il faut mettre une deuxième couche et le troisième jour, on retire le tout et on recommence à zéro.

 

Seulement, lorsque je mettais la 2eme couche le 2eme jour, mes bouts de doigts et ongles se sont mis à me brûler !!, me piquer.

Il ne s’agissait pas d’un simple picotement, j’avais réellement l’impression que mes doigts brûlés, c’était franchement effrayant et douloureux.

 Au point que j’ai tout retiré de suite ! Mais il a fallu un bon 30 à 45 minutes pour que je ne ressente plus cette sensation de brûlure. Et quelques heures avant que mon sens du toucher ne soit plus douloureux.

 

Appel aux services consommateurs.

 Après cette douloureuse expérience, j’ai décidé de contacter la société « Herôme » afin de leur dire ce qui s’est passé et demander des explications sur le phénomène.

Là, la conseillère m’a indiqué que la vendeuse n’aurait pas du me conseiller ce vernis, car même si je n’avais plus les faux ongles depuis 1 mois, mes ongles étaient encore trop fin et fragile pour supporter ce vernis durcisseur extra de chez Herôme, car celui-ci à pénétré et m’a causé cette forte sensation de brûlure.

 J’ai donc demandé comment je pouvais retrouver des ongles durs et solides comme par le passé, sans risquer d’avoir mal.

Et là, la conseillère de chez Herôme, qui fut d’ailleurs très aimable et compréhensible, m’a recommandé le soin réparateur pour ongles abîmés et le durcisseur base douce de chez Herôme.

Du coup, j’étais soulagé d’avoir obtenu des réponses, mais contrarié d’avoir acheté un vernis et de ne pas pouvoir l’utiliser.

 

Appel à Nocibé

 Après avoir eu des conseils et explications, je me suis dit que peu être Nocibé pourrait solutionner mon problème.

 J’ai donc contacté le magasin Nocibé de Leers, où j’avais acheté le vernis, et j’ai expliqué ma situation à l’un des vendeuses.

Elle fut très aimable et étonnée… car d’après ces dires, la vendeuse (celle qui m’a vendu le vernis) aurait dû toucher mes ongles afin de constater leurs fragilités et n’aurait pas dû me vendre le durcisseur extra fort, car justement trop fort, lorsque l’on a les ongles encore fragilisés dû à la pause de faux ongles.

 J’ai donc demandé s’il était possible d’avoir un remboursement ou un échange. Et là elle m’a invité à contacter le magasin le lendemain afin d’avoir la responsable pour lui expliquer.

 

Jour de l’échange.

 Avant de passer directement au magasin Nocibé de Leers, j’ai souhaité les appeler et parler à la responsable afin de lui expliquer mon souci.

 

Elle fut également très aimable et compréhensible et m’a dit que je pouvais passer afin d’être remboursé.

La vendeuse qui m’a vendu ce vernis a également souhaité me présenter ses excuses, car elle ne savait pas qu’il ne fallait pas proposer ce vernis lorsque l’on avait posé de faux ongles avant.

 

Je suis donc allée à Nocibé et j’ai demandé à ce que l’on m’échange le vernis durcisseur extra fort contre le durcisseur base douce

  durcisseurbasedouce-herome

 

 Ensuite j’ai souhaité acheter un produit sous les recommandations de la conseillère d’Herôme.

Il s’agit du soin réparateur appelé « sos ongles abimés » d’Herôme.

 

sos-ongles-abimes-d-herome

 

J’ai lu la notice et il est précisé que pour un meilleur résultat, il est préférable d’appliquer le soin durant une huitaine de jours sans poser de vernis.

Et sachant que la conseillère d’Herôme m’a recommandé de l’appliquer matin et soir, c’est ce que je fais. J’attendrai 8 à 10 jours avant d’utiliser le vernis durcisseur doux.

 

Mon sentiment

 En tout cas cette mésaventure, qui heureusement s’est bien fini,, m’a fait réaliser que le naturel est toujours mieux que l’artificiel.

 Certes le fait de mettre de faux ongles est très jolie (surtout quand c’est bien fait), mais les ongles en dessous sont littéralement étouffées et après c’est difficile de réparer.

Pour ma part, je ne suis pas une personne qui se ronge les ongles ou les peaux, donc je vais juste attendre que mes ongles soient réparés.

 

RÉSULTAT FINAL

Bien que les produits Hérôme soient un peu cher, j’avoue que le soins « sos ongles abimés » d’Herôme fut une bénédiction, mes ongles ont réellement été réparés et reconsolidé.

Après avoir attendu un bon 10 jours avant de poser du vernis, le durcisseur base douce me les a protégé et j’ai ainsi pu retrouvé les ongles… mais je ne le cacherais pas, il m’a fallu de nombreuse semaines pour retrouver des ongles très solide.

Publicités

6 Comments

  1. je viens de lire ta mésaventure , moi j'ai les ongles peints et gélifiés , c'est extra , en plus j'ai la chance d'avoir des ongles durs et longs , quand je refait mes ongles au bout d'un mois , le résultat est toujours magnifique

    J'aime

  2. Ca doit être très beau. Perso, j'ai adoré avoir de beaux ongles décorés. Mais après les avoir retirés ce fut la qua ta. Après je pense que chacun réagit différemment au produit, moi j'ai trouvé que la beauté était de courte durée par rapport au gros inconvénient que cela entraîne après.. Donc pas intéressant à mon gout. Si tu as des photos j'aimerais bien voir tes ongles 🙂

    J'aime

  3. IL VIENT DE M 'ARRIVER LA MEME CHOSE CET APREM. UNE HEURE DANS L EAU FROIDE POUR LA DOULEUR. ET OUI MOI AUSSI J AVAIS MIS DU GEL POUR UNE FRENCH MANICURE… ALORS MERCI POUR TON CONSEIL

    J'aime

  4. De rien. Ne pas hesiter à contacter la boutique qui ta vendu le produit pour effectuer un remboursement et joindre le centre « anti poison » et ton docteur si la douleurs persiste. Perso, depuis, je n'ai plus jamais remis de faux ongles lol

    J'aime

  5. I am thinking about starting up a blog which features my own findings about God and Spirit and human souls. I am a little nervous about it. Because many people would see my thoughts and may not like it at all! But your website gave me lots of courage and ideas.

    J'aime

  6. Je viens de lire ton poste car j'ai fait des ongles le mois dernier et je les ai retirés la semaine dernière. En cherchant « ongle douloureux » je suis tombée sur ton blog. Il met arrivé la même chose hier soir. j'ai mis le vernis Hérôme extra fort (que je supporte très bien en temps normal) ma kératine étant abîmée suite aux ongles en gel, me voilà prise de brûlure sur les ongles. Merci d'avoir fait ce blog car je sais de quoi vient mes douleurs. je vais retirer le vernis dès ce soir car j'ai encore un peu mal aujourd'hui.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s