Meringue

Quoi de plus doux et voluptueux que de jolies meringues pour apporter une touche de gourmandise.

 

C’est ce qui c’est passé aujourd’hui. Je vous explique.

Mes beaux parents ont acheté des pâtisseries pour ce dimanche après midi. Toutefois, il n’y avait pas de « tartelette au citron meringuée », juste des tartelettes aux citrons. Donc ils ont pris ça quand même.

 

Seulement voilà, j’ai déjà goûté ces tartelettes aux citrons, et elles sont très « lourdes » gustativements parlant.

Par conséquent, j’ai décidé de faire une petite meringue pour mettre au dessus de ma tartelette au citron, afin qu’elle soit plus agréable en bouche. Et oui j’aime la meringue sur des tartelettes…surtout si elles sont aux citrons.

 

Toutefois, j’ai été plus que généreuse sur la quantitée et il y avait bien plus de meringue que ce que j’aurais imaginé. J‘ai donc décidé de transformer le surplus de ma douce meringue, en petites meringues croquantes.

 

Pour cela, rien de plus simple, j’ai juste utilisé 2 blancs d’oeufs et 70 Grs de sucre en poudre ; après vous pouvez mettre plus de sucre si vous les aimez bien sucrées.

 

Voici à quoi ressemble mes meringues :

Meringue

4 Comments

Laisser un commentaire

