L’anis étoilé et ces bienfaits

le

L’anis étoilé et ces bienfaits sur notre santé

 

L’anis c’est une épice anti-ballonnement :

 

ANIS

Propriétés :

L’anis étoilé aide à lutter contre les ballonnements et facilite la digestion. Comment ? En réduisant notamment la durée du transit intestinal.

Elle soulage également les maux d’estomac.

Origines :

Extrême-Orient (Chine et Tonkin).

Mode de préparation :

On peut la faire infuser, la moudre pour l’utiliser en poudre. Ou la conserver dans sa forme étoilée qui en plus fera une jolie décoration.

Idées recettes : Dans des riz exotiques, des poissons en paillottes et bien sûr dans de nombreux desserts !

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. AurelieWa dit :

    merci pour toutes ces infos

    J'aime

  2. Julia T dit :

     encore une fois merci j'adore les articles sur les herbes et épices!bises.Julia

    J'aime

  3. mycoupdecoeur dit :

    sa tombe bien Julia, en ce moment je suis à fond dedans

    J'aime

  4. mycoupdecoeur dit :

    Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

