Crème épaisse au chocolat

Afin d’avoir une jolie crème au chocolat et pourvoir réaliser de la déco sur mes cupcakes, j’ai réalisé une crème, rapide et simple à faire.

 

Pour 4 personnes

2 oeufs

150 gr de sucre

100 gr de beurre

2 blanc d’oeufs

1 plaquette de chocolat noir pâtissier 64 ou 70 % de cocoa

 

Préparation

Faite fondre doucement votre chocolat au bain marie.

Faite fondre votre beurre au micro onde.

Réalisez votre blanc en neige.

Mélangez les oeufs et le sucre dans un saladier.

Ajouter y le beurre fondu.

Incorporez le chocolat fondu, sur vos oeufs, sucre et beurre au préalable mélangé.


N’oubliez pas de bien mélanger continuellement afin que votre chocolat soit brillant.

Incorporé délicatement au chocolat vos blancs battu en neige.

 

Votre chocolat est à présent bien brillant, si vous voulez faire de la décoration avec, placez une pochette plastifier dans un meug et ajouter du chocolat.

Fermer la pochette et coupé le bout de la pointe.


Vous pourrez ainsi faire de jolie décoration, comme j’ai fait pour mes cupcakes ICI

 

Après ça pour faire une petite mousse au chocolat. 

Coupez un plus gros bout de la pointe de la pochette et placer le chocolat dans des vérines

 

IMG00190-20111020-2124

 

Vous pouvez décorer le dessus avec divers éléments. Pour ma part, j’ai choisi des pailettes de noix de coco et des minis bonbons

2 commentaires

  1. ca doit etre delicieux tout cela ,les roses de sables ,tartelettes,cupcakes,meringue,hum j'en ai l'au a la bouche,mais mon diabete ne seras pas d'accord,rien qu'un petit peu,merci

    J'aime

Laisser un commentaire

