Salade de saumon

Aujourd’hui, je vais vous présenter la salde de saumon que mon conjoint adore particulièrement.

Je lui ai fait cette salade, il y a un moment maintenant, mais j’ai envi de la partager avec vous.

Alors lisez donc ce qui suit, c’est facile et pas chèr, mais surtout les amateur de saumon vont se régaler.

saladesaumon.jpg

Pour une personne

 

– le coeur d’une laitue

– 1 belle grosse tomate

– un à deux filet de saumon

– huile

– vinaigre

– seil, poivre

– ciboulette.

– 1 echalotte

 

 

La salade vite fait préparé avec amour

 

Tout d’abord, on commance par la vinaigrette, elle est classique, pas allégée…

(faut changer parfois)

Dans un petit saladier versé une cuillière et demi d’huile, puis une cuillière de vinaigre d’alcool, un peu de ciboulette, une bonne pincée de poivre et sel, sans oublier l’echalotte préalablement émincé finement qui donnera un meileur goût  

(et puis cela évite avoir de gros morceaux dans les dents).


Mélanger vigoureusement pour que les saveur ce méle entre elles.


 

Passons maintenant à la composition… couper finement en lamelle vos filets de saumon et ajouter les dans votre vinaigrette, ainsi il commencera à s’imprégner de celle-ci.

Ensuite couper votre coeur de laitue en morceau, pas trop gros, perso je retire les croquants ; ajouter la salade sur le saumon.

Prenez à présent votre belle tomate, retiré le coeur, car pas toujours bon en salade, couper la en petit morceau et verser le tout dans le saladier qui comprend déjà notre saumon et la salade..ça fait comme des étages.

 

 

Après c’est au choix, si vous ne la server pas de suite, ne mélanger pas le tout, car sinon la salade va tomber, mais réserver la au frigo.


Et si vous server de suite, c’est à votre bon vouloir, vous la mélangez ou pas.

 

Bonne apaitie, perso mon homme a adoré.

1 Comment

  1. bonjour merci pour ton passage sur mon site. Je vais bientôt reprendre la rédaction de mon site j'ai des choses très importante à régler qui me prennent tout mon temps mais bientôt chaudronnette sera de retour… bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

